Comment déboucher une canalisation avec le furet

Comment déboucher une canalisation avec le furet ?

Déboucher une canalisation peut être le cauchemar de tout le monde. Voilà pourquoi, il est indispensable que vous consacriez du temps à l’entretien du système de drainage afin d’assurer de son état. Pour la plupart, l’apparition des sabots dans les drains est liée à plusieurs facteurs différents.  

Lorsque vous remarquez l’un des signes avant-coureurs, il est préférable d’intervenir ou de contacter un professionnel de débouchage de canalisation à Mons. Afin d’éviter la perte de temps, Bk débouchage vous donnera quelques conseils et techniques très utiles que vous devriez suivre.

Nous sommes la plus grande entreprise de débouchage avec un service irréprochable et d’une qualité supérieure. De plus, nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7 pour tous vos besoins de débouchage, entretien et réparation.

Avoir une canalisation bouchée, ce n’est pas quelque chose de joyeux du tout. Il est un problème qu’il faut régler rapidement pour éviter de se retrouver dans une situation compliquée. Généralement, pour intervenir vous-même, il existe des techniques simples à utiliser. La plus utile et efficace, c’est le furet.

 

Ce qu’il faut savoir avant de déboucher une canalisation

L’obstruction des canalisations est toujours la plus gênante. D’ailleurs, il est important que l’intérieur des tuyaux d’évacuation soit dégagé pour maintenir une bonne évacuation. Le moindre souci nécessite donc une solution rapide et efficace de toute urgence.

Sachant qu’avant de commencer le débouchage de canalisations, vous devez analyser la situation d’abord et le degré de la complication. Il est indispensable de savoir :

Le type de canalisation : Connaître le matériau de la canalisation pour sélectionner les bons outils et produits pour déboucher la canalisation.

La cause du blocage : il peut y avoir plusieurs causes, telles que des cheveux, des déchets alimentaires, des objets étrangers, etc. Cela peut affecter le choix des outils et des produits utilisés.

Les précautions de sécurité : il est important de prendre des mesures de sécurité pour éviter tout dommage aux tuyaux ou à la personne qui débouche la canalisation. Cela peut inclure l’utilisation de gants, des lunettes de sécurité, et éviter tout contact avec des produits chimiques nocifs.       

Les signes du blocage : si vous constatez que les signes indiquent à un engorgement très grand tel qu’une inondation ou explosion d’un égout, la meilleure chose que vous pouvez faire est de faire appel aux spécialiste de domaine avant d’aggraver la situation à cause de retard ou d’une mauvaise intervention.

Comment utiliser un furet pour déboucher la canalisation ?

Si l’obstruction s’est déjà produite, il est le temps d’agir pour maintenir vos canalisations. De plus, déboucher une canalisation avec un furet est une procédure facile à exécuter. Il vous suffit d’un peu de savoir-faire et de concentration.         

En effet, le furet est un outil plus efficace que la ventouse ou un produit chimique. Il permet d’atteindre les parties les plus difficiles de la canalisation et aide à dissoudre ou à enlever les bouchons.

Ainsi qu’il est pratique pour déboucher la douche, les toilettes et les tuyaux sans avoir à démonter la canalisation.     

Le furet se compose d’une longue tige flexible avec une manivelle ou une poignée à une extrémité et une tige en fibre de tire-bouchon à l’autre extrémité. En outre, il a un accès facile à tous les tuyaux, et sa tige en tire-bouchon peut percer les bouchons et retirer les impuretés coincées dans les tuyaux.

Afin de régler cette opération, vous pouvez faire des mouvements requis pour que le furet peut retirer les bouchons. Suivez ces instructions suivantes :

  1. Placez le furet dans la canalisation
  2. Tournez-le pour recueillir des déchets
  3. Retirez ensuite le furet pour le nettoyage
  4. S’il marche plus, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à vous voyez le résultat
  5. Puis, versez l’eau chaude dans la canalisation pour enlever les résidus

Votre canalisation sera résolue !

Déboucher un évier : suivez ces étapes pour utiliser le furet correctement

D’abord, les blocages organiques causés par l’accumulation de résidus alimentaires, de graisse, ou d’écume de savon, sont du type que vous pouvez débloquer avec l’utilisation du furet.

Bref, utiliser un furet lors du débouchage évier ou un lavabo bouché est à la portée de tous et ne nécessite l’utilisation d’aucun produit.

1ère étape : vérifier le siphon 

Si vous devez démonter le siphon afin de réaliser le débouchage, il est nécessaire de le vérifier. Du surcroît, le siphon coudé n’aura pas besoin d’être démonté, ce qui n’est pas le cas d’un siphon droit ou plat. Avant le démontage, mettre une bassine sous le siphon, dévisser et enlever les bagues filetées. Enfin, laisser couler les dépôts dans la bassine et démonter le siphon.

2ème étape : introduire le furet

Insérez l’extrémité du furet en tournant avec précaution la manivelle selon le type d’outil que vous avez choisi. Vous devez procéder lentement pour que le furet ne se retrouve pas coincé.

3ème étape : déloger les résidus

Lorsque vous constatez un obstacle, avancez la vitesse de votre mouvement pour mettre plus de pression sur le blocage et l’enlever. Dès que le blocage est libéré, nettoyez le siphon et remettez-le de nouveau.

En conséquence, vous pouvez également utiliser d’autres types de déboucheurs ou techniques dont il est question.  tels que le débouchage avec du bicarbonate de soude et l’acide chlorhydrique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut