Vidange fosse septique

Depuis plus de 20 ans d’expérience, Bk débouchage est spécialisée dans le débouchage des canalisations et la vidange de fosses septiques. Notre réputation est basée sur la qualité de nos services. Notamment grâce à nos vidangeurs de fosses septiques compétents et qualifiés. Ils réalisent les différentes opérations avec des équipements sophistiqués et à la pointe de la technologie.
Pour garantir un résultat satisfaisant, nous procédons étape par étape lors de chaque intervention de vidange de fosse septique, en étant disponibles sur rendez-vous ou en cas d’urgence. Nous proposons des interventions rapides et efficaces, avec des professionnels experts et agréés, ainsi que des tarifs compétitifs.
Pour toutes sortes de problèmes de fosse septique, vous pouvez faire confiance à notre éventail de solutions. Contactez-nous au 0480 20 40 32.

Demander Un Rappel Immédiat

Nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7 pour intervenir dans les cas d’urgence et dans les cas normaux.

    débouchage-plombier

    Vidangeurs de fosse septique agréés

    Depuis plus de 20 ans d’expérience, Bk débouchage est spécialisée dans le débouchage des canalisations et la vidange de fosses septiques. Notre réputation est basée sur la qualité de nos services. Notamment grâce à nos vidangeurs de fosses septiques compétents et qualifiés. Ils réalisent les différentes opérations avec des équipements sophistiqués et à la pointe de la technologie.

    Pour garantir un résultat satisfaisant, nous procédons étape par étape lors de chaque intervention de vidange de fosse septique, en étant disponibles sur rendez-vous ou en cas d’urgence. Nous proposons des interventions rapides et efficaces, avec des professionnels experts et agréés, ainsi que des tarifs compétitifs.

    Fosse septique : définition et fonctionnement

    Avant de procéder à la vidange de votre fosse septique, nos experts évaluent l’état de la fosse pour identifier les éventuels problèmes et déterminer la solution la plus appropriée.

    Si une simple vidange est nécessaire, nous la réalisons efficacement en utilisant des techniques respectueuses de l’environnement pour garantir un service de qualité et protéger votre santé.       

    En effet, des problèmes de santé peuvent survenir en cas de vidange incomplète ou défectueuse. Pour assurer un fonctionnement optimal de votre fosse, une petite quantité de boue est laissée à l’intérieur pendant la vidange, puis la fosse est remplie d’eau pour activer les bactéries et la boue restante.

    Notre équipe de vidangeurs ne quitte les lieux qu’après avoir vérifié que tout est en ordre.

    La fosse septique est le centre névralgique du système de plomberie de votre maison. D’une part, sa vidange est primordiale afin de garantir une évacuation optimale des eaux domestiques. Par ailleurs, une vidange permet également d’éviter les problèmes de mauvaises odeurs et de bouchons de tuyaux.

    C’est quoi la fosse septique ?

    La fosse septique, également appelée fosse toutes eaux, est une solution indispensable et obligatoire pour le traitement des eaux usées lorsque votre habitation est éloignée de la station d’épuration la plus proche et que vous ne pouvez pas être relié au réseau d’assainissement collectif.

    Lorsque nous intervenons pour nettoyer, vidanger ou déboucher une fosse septique, nous constatons qu’il existe deux types de fosses septiques : celles en plastique PVC et fibres de verre, et celles en béton.

    En effet, chacun a ses propres avantages et inconvénients, donc le choix du type de fosse septique dépendra de vos besoins réels d’utilisation et du terrain sur lequel elle sera installée.

    Les cuves en béton conviendront davantage aux grandes familles et aux entreprises, ainsi qu’aux sols instables. Le béton est plus résistant que le PVC et sera donc plus apte à supporter la pression et les mouvements de terrain.

    Généralement, la fosse septique est un dispositif autonome qui fonctionne sans oxygène et qui est destiné au traitement de toutes les eaux usées, y compris les eaux des toilettes. Son rôle est de liquéfier les matières fécales et de clarifier les eaux usées à l’aide de bactéries et d’enzymes. Avant que celles-ci ne contaminent la nappe phréatique.

    Quelles sont les composantes de la Fosse Septique ?

    D’abord, une fosse septique est un système de traitement des eaux usées domestiques. Elle est généralement composée de trois parties principales :

    Dégrilleur : un dispositif situé en amont de la fosse septique. Son rôle est de retenir les déchets solides ou de grande taille contenant dans les eaux ménagères.

    Bac à graisses : c’est un dispositif qui permet de bien retenir les graisses de l’eau ménagère qui remontent à la surface, l’eau ensuite se trouve dégraissée et évacuée par les tuyaux avec un nul pourcentage de graisses. Il est indispensable d’effectuer un entretien de bac à graisse tous les 5 à 6 mois.

    Préfiltres : après avoir nettoyé l’eau des matières de grandes tailles et des graisses. Il est temps de filtrer les solides en suspension comme une dernière étape dans la cuve avant le passage à la phase d’épuration.

    Quels sont les types de fosse septique ?

    Tout en dépendant de la nature du matériau qui compose le massif, on distingue plusieurs types de la fosse septique, citant :

    Fosse avec épandage

    En premier lieu, c’est une fosse liée à un réseau de tuyaux rigides (appelés des tuyaux d’épandage).

    Étendue sur un lit de gravier à faible profondeur (d’au moins 70 cm) avec une pente inférieure à 5%. Le terrain doit être au minimum d’une superficie de 150 m² avec une perméabilité acceptable. En outre, le rôle de ce lit est d’épurer l’eau à travers les micro-organismes présents dans les couches de gravier. Et donc l’épuration se fait d’une manière naturelle.

    Fosse avec massif filtrant compact

    Dans l’ensemble, cette fosse est liée à un massif filtrant constitué des fibres de coco, laine de roche. Où les eaux prétraitées passent par une succession de filtrage compacté.

    Fosse avec filtre à sable

    C’est une fosse liée à un réseau des tuyaux d’épandage perforés enterré dans le sable. Le traitement biologique se fait par les matières organiques contenues dans la couche extérieure du sable.

    Tous ces types de fosses doivent avoir un entretien régulier de « vidange » pour assurer leur bon fonctionnement.

    +1280

    Clients Satisfaits

    +1600

    Débouchage effectués

    +20

    Déboucheurs Professionnels

    +6,000

    Heures de travaille

    Le fonctionnement de la fosse septique

    La fosse septique est un système de traitement des eaux usées qui est généralement utilisé dans les zones rurales ou éloignées des zones urbaines. Elle est constituée d’un grand réservoir enterré en béton ou en plastique, où les eaux usées sont traitées et décomposées.

    Voici comment une fosse septique fonctionne :

    1. Les eaux usées provenant de votre maison sont acheminées vers la fosse septique par des tuyaux d’entrée.
    2. Une fois dans la fosse septique, les eaux usées sont séparées en trois couches distinctes :
    • Les solides plus lourds se déposent au fond de la fosse, formant une couche de boue.
    • Les graisses et les huiles plus légères flottent à la surface, formant une couche de mousse.
    • Les eaux usées partiellement épurées se trouvent entre ces deux couches.
    1. Les bactéries anaérobies présentes dans la fosse septique décomposent lentement la boue, réduisant ainsi son volume. Cette décomposition génère également des gaz, principalement du méthane.
    2.   Les eaux usées partiellement épurées sortent de la fosse septique et sont acheminées vers le champ d’épuration, où elles s’infiltrent dans le sol pour être filtrées.
    3.       Le méthane produit dans la fosse septique est évacué par un tuyau d’évent situé au-dessus de la fosse, où il peut être brûlé ou utilisé pour produire de l’énergie.

    Il est important de faire entretenir régulièrement votre fosse septique, en la faisant vidanger tous les 2 à 4 ans selon les recommandations des professionnels et en évitant de verser des produits toxiques ou solides tels que les lingettes ou les graisses dans les canalisations.

    En effet, certaines marques proposent des produits spécialement conçus pour l’entretien régulier de la fosse septique. De surcroît, pour traiter les obstructions et les odeurs désagréables en cas d’urgence.

    Autrement dit, une fosse septique c’est un grand réservoir dont la fonction principale est la récupération des eaux usées. Celles-ci peuvent provenir de :

    • Salle de bain : WC, douche, baignoire, etc….
    • Cuisine : évier

    En outre, l’installation septique recueille également :

    • Les matières solides comme la graisse et autres résidus ;
    • Le papier toilette, les lingettes, le coton-tige….

    Deux principes régissent le fonctionnement des installations septiques :

    • La décantation physique : les matières solides sont retenues au fond de l’installation.
    • L’hydrolyse : il s’agit d’un processus de dégradation, également dénommé digestion anaérobique, des micro-organismes aéro-anaérobies. Au fur et à mesure que les déchets s’écoulent dans ce grand réservoir, puis dans le champ d’épuration, les bactéries décomposent les déchets solides en liquide. Les boues sont ainsi épurées. Elles peuvent ensuite être déplacées vers un ou des puits perdus.

    Pour que ce processus se déroule optimal, il est important de réaliser une vidange régulière de votre installation septique.

    Pourquoi vider les fosses septiques ?

    Normalement, les fosses septiques sont conçues pour séparer les solides des liquides, afin de permettre la dégradation des matières organiques par des bactéries anaérobies. Cependant la quantité de déchets qui s’accumule dans la fosse septique au fil du temps peut la remplir, ce qui peut entraîner des problèmes d’obstruction, d’odeurs nauséabondes, de refoulement et de contamination environnementale.

    C’est pourquoi, il est important de vider régulièrement les fosses septiques pour évacuer des déchets accumulés et maintenir le bon fonctionnement.  

    La fréquence à laquelle il est recommandé de les vider dépend de plusieurs facteurs, tels que :

    • La taille de la fosse,
    • Le nombre de personnes utilisant les installations,
    • La quantité d’eau utilisée,
    • La fréquence de l’utilisation des toilettes, des éviers et des douches.

    Par conséquent, la vidange fosse est fondamentale afin de s’assurer que la digestion anaérobique s’effectue dans les meilleures conditions. Un volume de boues des fosses considérable provoque un dysfonctionnement de l’installation. Les processus de liquéfaction et de transformation ne se déroulent alors plus de manière optimale.

    Par ailleurs, ces boues importantes sont susceptibles de provoquer un bouchon de canalisations. Dans ce cas, il faudra alors recourir aux services d’une entreprise de débouchage de canalisations telle que Bk Débouchage. Celle-ci pourra réaliser la vidange avec tous les équipements nécessaires.

    A quelle fréquence vidanger une fosse septique ou fosse toutes eaux ?

    En général, la loi recommande une vidange régulière de la fosse septique ou de la fosse toutes eaux toutes les 4 à 5 ans à la moyenne. Mais cette fréquence peut varier en fonction du nombre d’habitants dans le foyer ou du volume de la fosse.

    Pour les petites fosses, une vidange tous les 2 ans peut être nécessaire, tandis que pour les grandes fosses avec peu d’habitants, une vidange tous les 5 ans peut être suffisante.

    Afin de déterminer la fréquence appropriée pour votre fosse, il est préconisé de surveiller régulièrement son niveau. Plus précisément, il convient également de noter que certains types peuvent exiger une vidange plus fréquente, il est donc conseillé de se renseigner auprès des sociétés expertes pour en savoir plus.

    Débouchage Évier Lessines​

    Comment contrôler le niveau de ma fosse septique ?

    Tout d’abord, afin de contrôler la fosse septique, il existe des signes révélateurs qu’il faut être attentif avec eux. Parmi eux, on trouve des remontées d’eau usée ou une odeur désagréable qui peuvent indiquer que votre fosse septique ou fosse toutes eaux est pleine.

    Pour vérifier le niveau de la fosse, vous pouvez utiliser une perche ou un bâton de mesure spécialement conçu à cet effet. Enfoncer une perche dans la fosse jusqu’à atteindre le fond permet de détecter la boue, ce qui entraîne une résistance.

    Pour cette raison, il est important de noter le niveau auquel vous ressentez cette résistance. Si le niveau dépasse la moitié du volume total de la fosse septique. Cela indique qu’il est nécessaire de procéder à une vidange de la fosse. Voici les étapes à suivre :

    • Localisez l’ouverture de la fosse septique. Celle-ci peut être équipée d’un couvercle ou d’un regard en plastique.
    • Insérez la perche ou le bâton de mesure dans l’ouverture de la fosse septique jusqu’à ce qu’il touche le fond.
    • Remontez lentement la perche ou le bâton de mesure jusqu’à ce que vous ressentiez une résistance. Cette résistance est causée par la boue qui s’est accumulée au fond de la fosse.
    • Mesurez la distance entre la surface de la fosse et la marque que vous avez faite sur la perche ou le bâton de mesure pour indiquer la profondeur de la boue.
    • Si la profondeur de la boue dépasse la moitié de la hauteur totale de la fosse, il est temps de faire vidanger votre fosse septique.

    ATTENTION ! N’oubliez jamais que cette opération doit être effectuée par des professionnels qualifiés et certifiés.

    Vidange fosse septique : entretien et conseils

    Comme le cas de votre canalisation, votre fosse septique nécessite également de l’entretien et du nettoyage. La vidange d’une fosse doit être confiée à une entreprise professionnelle, expérimentée et équipée par des matériels de haute qualité.

    Entretien de fosse septique

    En fait, cette opération dure environ 90 minutes. L’intervention de vidange se fait avec des camions septiques citernes.

    La vidange se décline en 4 phases :

    1. Le professionnel se charge dans un premier temps de la vidange de l’eau. Il effectue alors un pompage des eaux pour les stocker dans un compartiment du camion.
    2. Ensuite, le professionnel effectue le pompage de la graisse et des boues. Ces matières sont stockées dans un autre espace du camion.
    3. La troisième phase de la vidange consiste à nettoyer des tuyaux de l’installation.
    4. Finalement, l’eau du premier compartiment est réintroduite. Cela permet aux micro-organismes de continuer leur travail dans l’installation septique.

    Opération de curage :

    L’entretien d’une installation septique se nomme curage. Alors, le curage consiste en l’élimination du tartre et autres déchets collés aux parois.

    Si une fosse septique n’est pas curée, des bouchons peuvent s’installer dans les canalisations. En outre, plusieurs autres problèmes peuvent survenir :

    • Du tartre accumulé ;
    • Une déficience des tuyaux et des joints ;
    • La diffusion d’odeurs nauséabondes ;
    • Un écoulement lent des eaux.

    Si les déchets sont facilement évacués et qu’il n’y a pas de mauvaises odeurs dans votre maison. Cela indique que votre fosse septique fonctionne bien.

    Dans l’ensemble, en cas de problème, veuillez prendre rendez-vous avec nos professionnels vidangeurs pour :

    • Un diagnostic complet de la situation
    • Une inspection vidéo approfondie
    • Un éventuel débouchage de la fosse septique  

    Les meilleurs conseils de nos vidangeurs experts à suivre

    Tout d’abord, il est important d’utiliser correctement vos toilettes. À part le papier hygiénique et les déchets humains, rien d’autre ne doit être jeté dans les toilettes pour éviter tout blocage dans la fosse septique.

    Après chaque vidange de la fosse septique, il est recommandé de vérifier régulièrement l’état de fonctionnement de la fosse et le niveau de boue à travers les regards. Lorsque vous ouvrez les regards, attendez quelques minutes avant de jeter un coup d’œil pour permettre aux gaz toxiques de se dissiper.

    En ce qui concerne les préfiltres, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de fuites ou d’obstructions. La ventilation doit également être vérifiée une fois par an pour s’assurer de son bon fonctionnement. Le respect des règles d’utilisation est également crucial pour l’entretien de votre fosse septique.

    En conséquence, il est essentiel de ne pas occuper la surface du sol au-dessus de votre fosse septique. Sauf peut-être pour y planter du gazon.

    De plus, aucune plante, piscine, jardin, carrelage, aire de jeux ou asphalte ne doit être installé au-dessus de la fosse septique, et aucune circulation ni stationnement ne doit y avoir lieu.

    Afin d’éviter les désagréments liés à votre fosse septique, suivez ces conseils utiles :

    • Vérifiez régulièrement que votre système d’épuration n’est pas engorgé en examinant le filtre, le dégrilleur et le bac dégraisseur. N’assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne soit obstrué.
    • Assurez-vous que les eaux usées sont toujours évacuées correctement, surtout lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes.
    • Surveillez régulièrement le niveau des boues, qui ne doivent pas dépasser la moitié de la capacité totale de votre cuve. Sinon la vidange de fosse septique sera nécessaire.
    • Utilisez un activateur biologique pour fosse afin d’augmenter l’action des bactéries qui détruisent les déchets.
    • Utilisez uniquement des produits d’entretien qui ne sont pas contre-indiqués avec une installation de fosse septique. Attention aux étiquettes, certains produits doivent être évités. Toutefois, essayez d’opter pour des produits d’entretien écologiques pour préserver vos installations et espacer les vidanges.
    • Évitez l’utilisation de javel, de solvants, d’antibiotiques, de produits chimiques polluants, de peintures ou de pesticides dans vos toilettes ou vos éviers. Cela peut empêcher le travail des micro-organismes qui sont importants pour la destruction des déchets.
    • Ne jetez pas d’objets non prévus à cet effet dans les canalisations. Cela peut entraîner le colmatage des drains et faire dysfonctionner votre installation, entraînant des coûts élevés pour la vidange et le débouchage de la fosse septique.
    • N’évacuez pas l’eau de la piscine, l’eau de pluie ou l’huile de friture dans vos canalisations.
    • Ne jetez pas de matières solides non biodégradables telles que filtres à café, boules ou disques de coton jetables, pansements, sacs en plastique, cartons, mégots de cigarette, lingettes jetables pour bébés ou pour le ménage, etc. car votre fosse septique fonctionne sur le principe de la biodégradation.
    • Ne circulez pas et ne stationnez au-dessus de votre fosse septique, car le poids de votre véhicule peut endommager votre cuve et écraser les canalisations ainsi que la filière d’épandage.

    Pourquoi déboucher une fosse septique est important ?

    Au début, vidanger les fosses septiques est fondamental. Cela permet de garantir le fonctionnement optimal du processus de digestion anaérobique. En effet, la vidange de fosse septique permet que la liquéfaction et la transformation des boues s’effectuent parfaitement. En outre, une fosse vidange permet d’éviter tout problème de bouchons de canalisations.

    Comme nous avons susmentionné en haut, selon la loi, la vidange doit être réalisée par une entreprise experte et certifiée telle que Bk Débouchage. Les frais de type d’entretien incombent au bailleur du logement.

    Toutefois, si le réservoir est plein à cause de l’action du locataire, le coût de l’entretien devra être assumé par ce dernier.

    Les indicateurs d’une fosse septique bouchée

    Après un certain temps, il est courant de constater des fuites d’eau provenant de la surcharge de la fosse septique. Toutefois, si les boues débordent, cela peut indiquer un blocage dans les canalisations, peut-être dû à des toilettes obstruées par des déchets. Heureusement, il existe des signes très reconnus qui permettent de déterminer si la fosse septique est bouchée.

    Les premiers indicateur d’un problème d’obstruction de la fosse septique sont :

    • Une odeur désagréable se propage dans toute la maison, pas seulement autour de la fosse.
    • Un engorgement des toilettes.
    • Ensuite, il est possible de remarquer une faible pression d’évacuation des eaux usées
    • Une fosse qui déborde ou pleine d’eau
    • Refoulement des eaux sales accompagné d’un bruit anormal dans les canalisations internes

    Bref, lorsque la fosse septique est obstruée, cela affecte toutes les canalisations. Ce qui peut entraîner sans aucun doute un refoulement d’eaux usées dans les éviers, baignoires, lavabos et toilettes.

    Dans ces cas, il est courant de tenter de déboucher les canalisations avec une ventouse. Mais il est important de noter que cela ne peut pas être suffisant si le blocage est plus compliqué que celui causé par un simple problème d’évier ou des toilettes obstruées.

    En conséquence, dès que vous confrontez un engorgement dans la cuve, la première priorité consiste à localiser l’emplacement précis du blocage dans les conduits de plomberie. Pour ce faire, un processus rigoureux doit être suivi.

    • Tout d’abord, il convient de vérifier si le niveau de boue dans la fosse dépasse le niveau conseillé de la hauteur requise. Si tel est le cas, cela signifie qu’il n’y a pas d’obstruction, mais simplement un besoin de vidange de la cuve.
    • Ensuite, la vérification des drains d’épandage est importante, car la plupart des obstructions de la fosse septique proviennent de bouchons à cet endroit.

    Si ces deux premières étapes ne permettent pas d’identifier le blocage, il est conseillé de surveiller l’écoulement de l’eau en procédant comme suit :

    • Ouvrir les regards tels que les bacs à graisse et la filière de traitement.
    • Attendre que le gaz sulfurique toxique s’évacue.
    • Ouvrir les robinets des points d’eau (douche, lavabos, chasse d’eau, etc.).

    En général, le blocage se situe juste dans un endroit où il n’y a pas d’écoulement des eaux. Toutefois, il est possible que l’eau ne s’écoule pas dans le premier regard. Dans ce cas, le problème vient d’un engorgement de la tuyauterie et non de l’installation de la fosse septique. Il suffit alors d’utiliser le produit approprié pour déboucher la canalisation.

    Quelques astuces pour éviter de boucher la fosse

    Afin d’éviter que la fosse septique ne se bouche, il est essentiel de prendre quelques précautions. Même si des précautions ont été prises pour éviter cela. L’obstruction peut survenir lorsque des éléments obstruent les tuyaux des canalisations.

    En premier lieu, il est important de réaliser un entretien régulier de la fosse dans le but de prévenir l’accumulation excessive de boue et de déchets. De surcroît, il est essentiel d’éviter de jeter des éléments tels que de l’huile, de la graisse, des lingettes. Ces matériaux se décomposent lentement et peuvent obstruer les drains.

    Enfin, il est crucial de ne jamais verser de produits chimiques dans la fosse septique, car cela peut perturber le travail des micro-organismes déjà présents. Entraînant ainsi une accumulation d’odeurs désagréables.

    Pourquoi contacter un déboucheur spécialisé ?

    La vidange de fosse septique doit être confiée à une entreprise professionnelle disposant d’un matériel de dernière génération.

    Pour vous assurer qu’il s’agit d’une vidange de qualité, il convient de demander un devis à la société.

    D’une part, vous pourrez ainsi comparer ses tarifs avec ceux du secteur. D’autre part, vous aurez un aperçu des techniques de vidange employées. Enfin, vous pourrez comparer celles-ci avec les méthodes citées dans notre guide.

    Comme mentionné précédemment, l’expert en débouchage dispose du matériel adéquat pour un débouchage optimal des fosses septiques. En effet, l’entreprise d’assainissement que vous aurez sélectionnée doit disposer de camions hydro-cureurs équipés d’un système de nettoyage haute pression.

    En plus, le professionnel peut effectuer une inspection vidéo pour détecter rapidement les problèmes de votre fosse septique. Cette méthode consiste à utiliser une caméra miniature pour explorer les canalisations et localiser l’obstruction.

    Pour la vidange de votre fosse septique, il est impératif de passer par un professionnel de l’assainissement non collectif. Le coût de cette intervention va dépendre de la taille de votre fosse septique. En fait, il faut recourir aux services de déboucheurs professionnels pour plusieurs raisons.

    Dans un premier temps, la présence de micro-organismes aéro-anérobies dans la fosse septique peut représenter un risque pour la santé. D’autre part, la formation de gaz toxiques peut également constituer un danger.

    En effet, lorsque le contenu des fosses septique est agité, plusieurs gaz sont libérés :

    • Le dioxyde de carbone ;
    • L’ammoniac ;
    • Le sulfure d’hydrogène ;
    • Le méthane.

    En conséquence, il est nécessaire de confier la vidange à des experts du secteur. Ceux-ci s’assureront que toute cette procédure se déroule en toute sécurité.

    Vidange fosse septique : Prix

    Chez Bk débouchage, le coût de la vidange de votre fosse septique dépend de la capacité de celle-ci en mètres cubes. Pour obtenir une estimation du prix, il vous suffit de nous contacter.

    Nos experts, disponibles 24h/24 et 7j/7, se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous fournir le tarif correspondant à l’intervention. Nous proposons également un contrat d’entretien annuel, au cours duquel nos spécialistes qualifiés effectueront une vérification complète de votre installation. Notamment le circuit des eaux, l’état de la tuyauterie, la ventilation et l’état de propreté des grilles anti-graisse.

    Devis Vidange fosse septique

    Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour les cas d’urgence. ne paniquez pas ! Nous vous assurons une intervention urgente de meilleure qualité.

    Les Questions Les Plus Fréquentes

    Si vous souhaitez obtenir un devis pour la vidange de votre fosse septique, nos équipes sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par téléphone, par email ou via notre formulaire de demande de devis en ligne.

    Chez BK débouchage, nous offrons les meilleurs tarifs de vidange de fosse septique, en optimisant les expertises de nos techniciens pour vous offrir un service à la fois pas cher et de qualité optimale.

    En cas d’urgence, nos vidangeurs peuvent intervenir rapidement, avec une moyenne de délai d’intervention de 30 minutes, bien que cela puisse varier selon les circonstances.

    Le prix d’une vidange de fosse septique dépend de sa taille et des opérations nécessaires. Mais nos spécialistes peuvent vous communiquer un premier tarif en fonction des informations que vous leur fournissez.

    Retour en haut