bk-debouchage-plombier

Débouchage WC

Basée sur Belgique et régions, Bk débouchage est votre fiable partenaire qui résout vos problèmes d’obstruction de WC / toilettes avec une hyper rapidité.

Lorsque les toilettes sont bouchées, cela peut vous causer beaucoup de maux de tête parce que le nettoyage ou la résolution de ce problème ce n’est pas quelque chose de facile. Les toilettes bouchées sont une nuisance parce qu’elles ne peuvent pas être utilisées tant qu’elles ne sont pas réparées et risquent de déborder. 


Demander un rappel immédiat

deboucher-un-wc

Service Débouchage WC /toilettes

Notre excellente équipe de déboucheurs et techniciens possède une vaste expérience et une formation profonde dans toute la Belgique pour déboucher vos WC.

En plus, ils mettent beaucoup d’efforts dans chaque service qui est absolument nécessaire. Ils résolvent tous les problèmes de WC par des techniques efficaces et rapidement. Ils informent, conseillent, et aident le client à choisir la meilleure solution qu’il préfère. Les matériaux qu’on utilise sont des matériaux de haute qualité dans le marché afin de vous satisfaire et être en vos haute attentes.

Nous avons un service hyper technique de débouchage de toilettes !

Disponible 24h/24h et 7j/7j, avec des tarifs très motivants. Tous les membres de notre équipe seront à votre disposition à tout moment et à n’importe quelle heure.  Nous croyons que la meilleure façon d’avoir la confiance de nos clients est d’être toujours à leurs écoute.

Si un jour vous confrontez le problème de toilette bouchée et vous ne savez même pas qu’est ce qu’il faut faire !

Rejoignez-nous au plus vite! N’oubliez-pas que notre mission principale est d’intervenir pour vous sortir de cette situation.

Débouchage-WC

Toilettes bouchées ! Comment peut-on déboucher un WC ? 

Vous avez un problème de toilettes bouchées à résoudre maintenant, de toute urgence ? BK débouchage est toujours disponible, 24h/24, tous les jours de la semaine, pour fournir un service de débouchage WC urgent. Pour tous ces imprévus qui ne peuvent plus attendre et qui nécessitent une réparation dans les plus brefs délais, vous pouvez compter sur nos services de débouchage WC  24h/24. 

Comment déboucher une toilette soi-même suivant les conseils?

Dans un autre cas, si vos toilettes sont bouchées d’une manière superficiel et que vous n’avez pas de plombier à proximité, vous pouvez utiliser de nombreux objets que vous avez dans la maison pour dégager le bouchage. Par exemple, si vous avez un bouchage sévère, vous pouvez essayer avec un tube spécial pour le détruire mais il faut toujours suivre et consulter les conseils de professionnels de domaine.

Pourquoi déboucher les canalisations WC / toilettes ?

Les canalisations de WC / toilettes s’utilisent d’une manière quotidienne et intense, et par manque d’attention ou de mauvaises habitudes, elles se bouchent et provoquent un blocage gênant, donc un débouchage urgent s’impose !

Le bouchage de ces canalisations (WC / toilettes) bloque les évacuations de l’eau usée et génère des odeurs indésirables qui rendent la situation désagréable. Et donc, vous devez prendre ce problème au sérieux afin d’éviter des éventuelles complications qui demandent plus de dépenses.

Effectuer un débouchage au niveau des canalisations WC ou toilettes est une mission des experts, plombiers et déboucheurs. Nous avons une équipe de professionnels, grâce à leur expertise, des dizaines et des milliers de problèmes de canalisation sont résolus, d’où la possibilité de la reprise des activités domestiques.

Conseils pour déboucher vos toilettes !

La raison principale, et la raison la plus courante du blocage des WC, est que les tuyaux sont trop étroits et que nous en faisons un mauvais usage . Si vous jetez trop de papier en une seule décharge, des plastiques, des déchets, des lingettes non dégradables ou des produits d’hygiène intime, il est tout à fait normal que cela se produise. 

Généralement, un piston ménager tel qu’une brosse ou une vadrouille devrait faire le débouchage. Cependant, si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer les astuces suivantes :

  1. Comme nous l’avons dit, vous pouvez essayer de déboucher les toilettes avec une vadrouille en répétant la même procédure que le piston. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer le même mouvement que le piston jusqu’à ce que l’obstruction soit complètement éliminée.
  2. Il y a aussi une option qui consiste à utiliser un mécanisme plus solide, comme de l’eau forte. Cependant, l’exemple de la soude caustique aussi est utile, elle est très corrosive et peut endommager les surfaces. Pour cette raison, vous devez suivre les instructions sur l’emballage et ne laisse pas le produit beaucoup de temps. Il est très efficace lorsqu’il est utilisé correctement, mais méfiez-vous de ses vapeurs toxiques.
  3. N’oubliez pas que le tuyau est bouché, vous ne pouvez donc pas pousser la ventouse assez fort.
  4. Au cas où, vous n’avez pas de ventouse pour déboucher les toilettes, utilisez une grande bouteille en plastique souple dont vous pouvez découper le fond. Cependant, utiliser une bouteille en plastique pour déboucher une toilette n’est pas aussi efficace qu’un piston.

A quoi faire attention lors de débouchage de WC

Comme vous l’avez vu, si vos toilettes sont bouchées, vous pourriez avoir beaucoup de problèmes. Parmi eux, l’eau des toilettes risque de déborder et elle va stagner au lieu de s’écouler dans les canalisations. De plus, vous rencontrerez des problèmes d’hygiène et une mauvaise odeur persistante.

N’oubliez pas que s’il n’est pas résolu au bon moment, il pourrait provoquer de graves ruptures au niveaux des canalisations.

Les raisons de blocage de WC

Les déchets ne disparaissent pas, l’eau met du temps à descendre ou rester stagnante, elle ne s’écoule pas …. Ont-ils jeté beaucoup de papier toilette ou de coton ?  Les canalisations étaient-elles bouchées ?

Les canalisations bouchées peuvent gâcher votre journée. Cependant, avec un peu de connaissances et de responsabilité, vous pouvez éviter cette situation. La raison principale du bouchage des canalisations de WC est l’accumulation des déchets. Voici quelques exemples pour faire attention à eux.

1 – L’accumulation de cheveux : 

La cause probable peut être est l’accumulation des cheveux. Les longues mèches de cheveux se regroupent à l’intérieur des drains et provoquent un blocage.

2 – Papiers toilettes : 

Il y a des moments que vous jetez les papiers au WC. Cependant, un excès de papier toilette dans les toilettes peut avoir des répercussions, causant directement un bouchage au niveau des canalisations.

3 – Résidus de Savon :

Si vous arrêtez d’utiliser excessivement le savon, vous aurez moins de blocage. Au lieu d’abandonner complètement l’utilisation de savon, utilisez un type liquide mieux qu’un pain de savon pour empêcher la formation d’écume de savon dans les canalisations.

4 – L’accumulation de différents type de déchets :

Lorsque vous tirez la chasse, les déchets semblent disparaître comme une magie. En y réfléchissant, nous nous rendons compte que vous ne pouvez pas jeter tout ce qui convient dans les toilettes. Il existe une bonne façon de gérer chacun des déchets dans les toilettes.

En effet, l’accumulation de déchets alimentaires et plastiques peut affecter les canalisations des toilettes et sûrement, vous serez arrivé à un moment donné de vous retrouver dans la désagréable situation de devoir déboucher les toilettes.

Cas d’urgence : débouchage toilettes / WC rapide!

Les problèmes de blocage des canaux d’assainissement de WC/ toilette nécessitent souvent un service de débouchage rapide et efficace( débouchage toilettes/ WC) afin de pouvoir faire l’intervention au plus vite possible. Un éventuel retard peut empirer la situation et engendrer des graves complications.

En effet, le débouchage WC est toujours plus critique que les autres types de débouchage. Il consiste à exécuter le diagnostic adéquat et la réparation la plus convenable qui sert à enlever ou détruire le bouchon formé au cœur des conduites WC (ou de toilettes bouchées) pour libérer l’évacuation d’eau usée.

Au cas de besoin d’une urgente intervention (urgence débouchage toilettes) , vous n’avez qu’à nous contacter! Notre entreprise est votre fiable choix à tout le moment !


Quelles sont les causes d’un bouchage canalisations WC / toilettes ?

Les canalisations de WC/ toilettes se trouvent bouchées soit progressivement soit brusquement. Parmi les causes majeures d’un problème de bouchage canalisation WC / toilettes :

Accumulation du tarte et de calcaire

L’apparition du tartre est souvent due à la teneur élevée d’ions calcium et magnésium contenue dans l’eau potable. Son accumulation cause la réduction du diamètre des canalisations WC / toilettes et aboutit à leur obstruction. Et donc, il est recommandé d’effectuer un débouchage traditionnel à la maison comme une sorte de maintenance préventive.

Le rejet des déchets solides

Cette erreur et souvent commise par les enfants. Par curiosité ou pour s’amuser, ils jettent leurs jouets ou autre objet de grande taille dans la cuvette de WC / toilettes et tirent la chasse d’eau, ce qui bloque carrément la canalisation à cause de leur coincement dans les tuyaux. Et donc, il faut toujours surveiller leurs activités.

Les lingettes et les serviettes hygiéniques

L’utilisation de ces lingettes ou serviettes par excès crée au fil du temps un bouchon qui bloque la canalisation WC / toilettes , d’où il est préférable de ne pas les utiliser beaucoup et surtout de les rejeter dans les poubelles , ainsi, vous pouvez installer des petits tuyaux d’eau à côté de la cuvette de WC / toilettes comme une sorte de nettoyage par eau.

Mauvais débit de chasse d’eau

Tenant en considération qu’un débit d’eau trop faible ne pourra pas emporter correctement les déchets dans vos toilettes, et donc être la cause d’un bouchon.

Accumulation des cheveux

Il est agréable de prendre des douches relaxantes pour se détendre, or, il ne faut pas oublier que lorsque vous peignez les cheveux lors de la douche, leurs chutes cause la formation d’un bouchon appelé amas de cheveux qui bloque votre canalisation (à cause d’accumulation). Et donc, pensez toujours à les peigner avant le moment de votre douche. C’est bien aussi pour votre cuire chevelu.

Problème d’évacuation d’eau au niveau de canalisations WC / toilettes

Le blocage des canalisations WC / toilettes déclenche souvent des signes d’avertissement visibles comme le refoulement d’eau au niveau des bouches d’égout de Lavabo, débouchage baignoires ou WC. C’est une obstruction qui empêche l’évacuation flexible d’eau au niveau des canalisations, et au lieu de laisser pénétrer de l’eau, elle se rejette ou refoule!

Le rôle majeur de débouchage WC/ toilettes est de faire libérer le blocage , enlever / démolir le bouchon et fluidifier les évacuations d’eau. 

Il est conseillé de faire appel à un expert au cas de toilette bouchée afin de vous aider à surmonter ce problème.

Tout en dépendant de degré d’obstruction, il est possible de déboucher manuellement et traditionnellement votre canalisation WC / toilettes. Mais comment? la réponse est simple : à travers la ventouse. Elle s’agit d’une méthode facile de débouchage dans les cas les plus simples de bouchage.

Déboucher professionnellement vos canalisations WC/ toilettes : 

Effectuer un débouchage canalisation de qualité est une opération qui demande de l’expertise et de la pertinence. Et ceci exactement ce que notre entreprise offre.

Notre équipe est toujours prête à vous se débarrasser des problèmes de bouchage de canalisation WC/ toilettes 7j/7j 24h/24h. Nous disposons d’un matériel plus automatisé et plus développé qui nous aide lors de notre intervention.

Quelle est notre technique débouchage canalisations WC /toilettes ? 

Pour déboucher votre canalisation WC/ toilettes, nous optons pour des techniques développées bien précises après avoir diagnostiqué et détecté la source de la panne ainsi que son positionnement, parmi les techniques connus que nous appliquons :

Le furet déboucheur manuel en métal

C’est une méthode efficace qui consiste à glisse le furet dans la cuvette des WC afin d’éliminer le bouchage.

Le déboucheur professionnel effectue les agitations nécessaires par le furet jusqu’à la détection d’une forte résistance ( qui est le symbole de l’atteinte du bouchon), d’où l’extrémité s’ancre dans la masse qui cause l’obstruction de la canalisation WC.

Le furet électrique

Il s’agit de même principe du furet métallique manuel, sauf que ce dispositif est alimenté par électricité, et effectue un nettoyage additionnel de la cuvette WC, grâce à un mécanisme de balai. Dans la plupart des cas , il est le plus efficace.

Débouchage haute pression

Il s’agit d’entrer un tuyau d’eau à une pression élevée afin de faire détruire tout type de bouchon causant l’obstruction.

C’est une sorte de curage efficace qui nettoie parfaitement les tuyaux et démolie les masses de calcaires et de tartre.

Le débouchage haute pression est toujours une bonne solution qui permet de déboucher tous les types de canalisations bouchées éviers et WC / toilettes pour une très longue durée.

Quelles sont les méthodes les plus connues pour déboucher des toilettes?

Déboucher les obstructions au niveau de WC/ toilettes consiste à faire des interventions professionnelles pour éviter les complications.

Pour ce faire, il est nécessaire d’appliquer des techniques de la maintenance préventive comme une sorte de protection et d’entretien.

En effet, l’eau peut être confrontée à un simple bouchon qui empêchera son évacuation. Il se peut qu’il soit un bouchon formé par accumulation de calcaire, de graisses ou de tartre. Un simple entretien permet d’éviter une telle situation à travers des techniques de débouchage naturel à la maison.

Si les toilettes sont bouchées et que vous n’avez pas de mécanisme pour la résoudre, ce n’est pas grave, il existe plusieurs astuces très efficaces pour résoudre le problème.

Les astuces connus pour déboucher nos toilettes :

Voici les méthodes et les outils les plus connues à utiliser pour déboucher WC facilement :

Méthode N°1 : Utilisez du savon liquide et l’eau chaude

Premièrement : Versez le savon liquide directement dans la cuvette des toilettes pour qu’il puisse couler au fond. Pendant les 25 prochaines minutes jusqu’à 45min, le savon liquide rendra les tuyaux plus glissants, ce qui facilitera le déplacement du blocage dans les toilettes.

En conséquence, vous remarquerez peut-être que le niveau d’eau baisse dans la chasse d’eau à mesure que le blocage se desserre.

Deuxièmement : Versez  4 L d’eau chaude dans la cuvette des toilettes à condition que l’eau soit trop chaude, ajoutez-le lentement dans la cuvette des toilettes directement au fond, pour aider à forcer le blocage. L’eau chaude et savon liquide sont utiles afin de détruire le bouchage pour que les toilettes puissent à nouveau fonctionner.

Troisièmement : Essayez de tirer la chasse d’eau pour voir si le bouchage a disparu. Tirez la chasse d’eau comme d’habitude et voyez s’elle se vide complètement. Si c’est le cas, le savon liquide et l’eau chaude ont fonctionné comme prévu. Sinon, vous pouvez essayer de détruire le blocage d’une manière différente.

Méthode N°2 : Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre

1 – Versez 1 tasse de 230 g de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Versez le bicarbonate de soude directement dans l’eau. Essayez de le répartir uniformément dans la tasse, en couvrant toutes les surfaces. Attendez que le bicarbonate de soude coule au fond des toilettes avant de continuer.

2 – Ajoutez 2 tasses 470 ml de vinaigre dans les toilettes. Versez lentement le vinaigre dans les toilettes. Travaillez de manière circulaire afin que le vinaigre soit réparti uniformément dans tous les aspects. En se mélangeant au bicarbonate de soude, il commencera à pétiller et à bouillonner en raison d’une réaction chimique.

3  Laissez le mélange reposer pendant 1 heure avant de le jeter dans les toilettes. Au fur et à mesure que le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent, ils détruisent le bouchage afin qu’il puisse facilement passer à travers les canalisations.

Méthode N°3 : Utilisez un cintre métallique pour déboucher vos WC

Ce n’est peut-être pas la méthode la plus courante ou la plus connue, mais elle est très efficace.  Au début faîtes attention, le cintre peut rayer la cuvette si vous n’y prenez pas garde. C’est pour cela que, prenez un morceau de torchon pour envelopper l’extrémité du cintre. 

La question qui se pose, comment peut-on l’utiliser avec la bonne manière? 

C’est facile ! C’est une méthode simple et flexible, vous pouvez l’appliquer vous-même et pas cher pour débloquer vos toilettes obstruées, et se débarrasser des petits engorgements rapidement.

Vous devez insérer une extrémité du cintre dans la cuvette des toilettes, puis tordez-le afin qu’il remonte dans les canalisations, ensuite faites pivoter le cintre comme une technique de furet pour déboucher les tuyaux.

Méthode N°4 : Un fil solide est aussi un utile

C’est vrai que, ce n’est peut-être pas la méthode la plus courante ou la plus connue, mais elle est très efficace.

Vous insérerez le fil dans les toilettes jusqu’à ce que vous trouviez le bouchage.

Une fois que vous rencontrez un bouchage, essayez de l’écarter ou de briser le blocage pour laisser passer l’eau. Veillez à ne pas laisser le cintre ou le fil glisser hors du trou, car cela peut provoquer un blocage plus grave.

Méthode N°5 : Le balai espagnol ! Comment faire ?

C’est une astuce économique !  Soyez flexible et attentif.

Prenez un balai espagnol => mettez un sac plastique sur le balai espagnol => placez le balai dans la cuvette de toilette, puis effectuez des mouvements “ pomper de haut en bas” jusqu’à vous débloquer le blocage.

Et voilà, tout en faisant de sérieuses économies, vous ne faites déboucher vos toilettes qu’avec un balai  ! En fait, cette technique reprend le mécanisme de la ventouse.

Méthode N°6 : Comment déboucher les WC par les produits chimiques?

La vérité est que la quantité de soude caustique (hydroxyde de sodium) qui contient les produits chimiques, joue un rôle important pour déboucher les WC. 

Il suffit de lire les instructions sur la bouteille, versez une petite quantité de ces déboucheurs liquides dans les WC, afin de déboucher facilement le blocage qui est composé de cheveux, déchets et matières organiques.

Méthode N°7 : Déboucher vos WC avec du Cola ! Cela semble bizarre mais ça vous servir

Il est très probable que vous ayez entendu dire que le cola est utilisé pour déboucher les tuyaux de toutes sortes, mais la quantité de gaz et certains des ingrédients acides qu’il contient décomposent une variété de matériaux, ce qui aide à éliminer les bouchage dans les canalisations et les toilettes.

Suivez les instructions suivantes pour déboucher des toilettes bouchées avec du cola :

  1. Il faut verser 2 L du Cola dans les toilettes bouchées.
  2. Laissez reposer pendant au moins 2 heures, et quand vous voyez qu’il est à une hauteur similaire à celle normale pour ce WC, tirez sur la chaîne pour vérifier qu’il fonctionne parfaitement. Faites un curage rapide et voilà. 

Débouchage canalisation toilettes : nous sommes à votre disposition!

Confronté à un problème de WC/ toilettes bouchées et vous cherchez des services débouchage canalisations ? N’hésitez pas à contacter Bk débouchage! 

Avoir des canalisations de WC/ toilettes bouchées est un cauchemar qui ruine totalement votre stabilité au sein de votre habitation.

C’est une situation désagréable qui vous empêche de prendre une douche, de laver vos mains, de faire la lessive, ou de tout simplement d’utiliser vos WC/ toilettes en toute aisance.

Et au cas d’un besoin de service de débouchage toilettes urgent, vous faites appel à n’importe quelle entreprise pour s’en sortir et c’est ça le plus grave !

Le débouchage WC/ toilettes est une mission pénible et compliquée au cas de manque d’expertise. Une mauvaise intervention peut rendre la situation plus compliquée et détériorer de plus l’état de vos canalisations. Mais comment ?

Par exemple, déboucher les égouts WC/ toilette en utilisant un matériel très ancien ou mal entretenu, peut contribuer à déplacer le bouchon dans le sens inverse ou le coincer dans la coude de la cuvette WC , et donc , au lieu d’effectuer un seul débouchage WC, un autre s’impose, avec plus d’eau refoulée !

En premier lieu, notre entreprise Bk débouchage vous aide à éviter une telle situation. Nos équipes des experts déboucheurs sont expérimentés et qualifiés vu qu’ils maîtrisent tout type de débouchage de canalisation en Belgique.

Si aucune de ces techniques de curage des toilettes bouchées ne fonctionne, il peut y avoir un problème avec votre égout et vous devrez appeler un plombier professionnel pour déboucher le blocage. 

Pour un débouchage WC bouchée en urgence, faîtes appel à BK débouchage

Pour ce faire, nous utilisons l’expérience et les connaissances d’une équipe de professionnels hautement dévoués à votre satisfaction.

Comment contacter notre entreprise ?

Bk débouchage n’est disponible que pour vous ! Notre objectif ultime est de vous servir rapidement en tout professionnalisme.

Pour nous contacter, merci de visiter notre site pour avoir une idée sur nos divers services de débouchage sur Belgique.

Notre équipe de communication est toujours à votre disposition 7j/7j et 24h/24h pour répondre à vos questions et concertations.

Elle vous explique tous les détails concernant les tarifs et comment prendre les mesures de sécurité nécessaires au cas de débouchage de WC traditionnel (guide recommandé).

Contactez Nous

Email

contact@bk-debouchage.be​

Devis débouchage WC

Retour en haut