bk-debouchage-plombier

Bk-Débouchage

Service Débouchage lavabo


Nous proposons notre service débouchage lavabo efficace en toute urgence possible dans la région de Bruxelles 24 heures sur 24.

Si votre lavabo ou évier s’est bouché, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les conseils dont vous avez besoin au meilleur prix avec un guide complet de toutes les données indispensables. Nous vous attendons !

Demander un rappel immédiat

debouchage-lavabo
Bk débouchage lavabo

Débouchage de lavabo : Facile ou compliqué ! 

D’abord, la plupart de personnes viennent à nous consulter pour avoir des conseils et des instructions spécialisés relatifs au débouchage de lavabo. Le problème de bouchage de lavabo est un problème plus courant qu’on ne le pense au premier abord. D’ailleurs, beaucoup de nos clients essaient d’éviter ce problème-là, en utilisant des bouchons d’évier et d’autres techniques similaires. Néanmoins, si l’entretien convenable n’est pas effectué régulièrement. Cela peut aggraver la situation à un niveau plus grave. 

En effet, l’équipe BK débouchage en est pleinement conscient de la gravité de la situation. C’est pourquoi, nous abordons de conseiller nos clients sur le bon entretien tuyauterie et autres systèmes de canalisation. 

Débouchage lavabo pas cher

A court terme, les déchets peuvent générer une mauvaise odeur et empêcher légèrement le passage de l’eau dans la canalisation. Cependant, s’ils ne sont pas traité, vous pouvez subir d’un bouchon dans l’évier qui le rend complètement inutile.

Dans cette situation, le mieux que vous puissiez faire est de s’adresser à un déboucheur professionnel qualifié pour déboucher votre évier. Beaucoup de nos clients craignaient le coût du service et ont décidé d’appliquer des astuces de maison, ce qui a fini parfois par aggraver la situation. Surtout que, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, vous pouvez causer de graves dommages aux tuyaux, ou pire, en les manipulant par des techniques de mauvais gestes.

plombier-bruxelles

« Bk débouchage est toujours disponible pour vous servir 7j/7j et 24h/24h »

déboucher-lavabo

Notre service de débouchage de lavabo

Chez BK débouchage, vous bénéficierez d’un service hyper pratique avec une palette de conseils dont vous avez besoin au meilleur prix. Parce que notre principal objectif est de garantir votre satisfaction.

De plus, nous possédons les équipements les plus avancés pour l’inspection et le nettoyage de canalisation d’un évier avec la meilleure qualité que vous pouvez trouver en Belgique, pour résoudre tout type de problème que vous rencontrez. Nus vous offrons une gamme de service diversifié (débouchage, nettoyage tuyauterie, dépannage, réparation etc…)


Les différents types de lavabos et quelle est la différence entre eux

En premier lieu, le lavabo ou évier est la partie la plus importante d’une salle de bain ou de cuisine pour multiples usages. C’est toujours, on voit que les lavabos ont un robinet reliés à la plomberie du maison pour fournir de l’eau chaude et froide. Ils comportent dans leur partie inférieure, un siphon relié à l’assainissement par lequel s’évacuent les eaux usées.

Les types de lavabo selon leur fonction

Aujourd’hui, sur le marché de la Belgique, nous pouvons trouver toutes sortes de meubles de salle de bain, receveurs de douche et autres accessoires qui raviront tous ceux qui aiment la fonctionnalité et l’esthétique dans la pièce. Exactement la même chose se produit dans le monde des lavabos, et il en existe différents types :

Le lavabo de salle de bain est constitué d’une sorte d’éviers généralement en céramique, large et peu profond, servant à se laver les mains, le visage, les dents, etc. Il est généralement raccordé aux canalisations d’eau courante et d’évacuation.

Lavabo – plan

Le lavabo sur plan est à encastrer dans un meuble, et très utile. En d’autres termes, il se superpose et permet d’avoir une plus grande liberté décorative et esthétique dans la salle de bain. La robinetterie est fixée sur le lavabo.

Lavabo colonne

Tout d’abord, le lavabo sur colonne, qui est le lavabo typique utilisé depuis des années et des années dans chaque maison, sans meuble de salle de bain et sans placard qui l’accompagne. Malgré tout, ils  sont peu utilisés aujourd’hui.

Lavabo sur pied

Ce sont ceux qui n’ont pas besoin de meuble ou de plan, mais d’une colonne d’appui. C’est un type de cuve utilisé depuis des années et recommandé lorsqu’il n’y a pas besoin d’espace pour ranger des choses.

Lavabo suspendu

Ces types de lavabo sont idéals et pratiques pour les petites salles de bain, car ils sont fixés sur le mur et n’ont besoin d’aucun type de support, donc avec eux, on économise beaucoup d’espace et gagne une sensation visuelle beaucoup plus grande de la salle de bain.

Vasques à poser

Les vasques sont généralement un choix esthétique, ils sont différents de lavabo au niveau d’installation, se caractérisant par le positionnement direct sur le plan de travail de la salle de bain, donnant plus d’importance au lavabo. Concernant ce type de lavabo, il est recommandé d’installer des robinets à bec haut, afin de rendre leur utilisation plus confortable. Il existe aussi d’autres types.

Et voilà, maintenant vous avez une idée claire sur tous les types de lavabo existes au marché. Lors de votre choix, essayer de comprendre plus le système d’évacuation de chaque lavabo.

Afin de faire un bon choix, tout ce que vous allez faire est de visualiser votre salle de bain parfaitement selon votre goût et faire votre recherche sur internet, visiter le site web des sociétés spécialisées aux lavabos jusqu’à ce que vous trouviez le lavabo idéal.

Une multitude de catégories et de distinctions peuvent être existes entre les éviers, tels que la forme… Mais les principaux types d’évier sont ceux qui ont été décrits ici. Et, lequel préférez-vous ?


Conseils pour choisir un type de lavabo ou un autre

Il est important que vous ayez une idée concrète sur les types de lavabos qui existent sur le marché, quelles sont leurs caractéristiques, et les modalités de fonctionnement. Mais avant cela, il est nécessaire d’avoir une série de conseils sur lesquels fonder la décision . Comme par exemple :

1 – Le fait qu’un lavabo soit pratique et fonctionnel est peut-être l’aspect le plus important auquel nous devons prêter attention lors du notre choix de l’un d’entre eux pour notre maison. Un très bel lavabo ne sert à rien s’il n’est pas utile plus tard.

2 – La profondeur du lavabo choisi est également un aspect à prendre en compte, puisque la profondeur est plus grande, les risques d’éclaboussures sur le sol de la salle de bain sont moins. De cette façon, nous pouvons éviter les accidents dus à des glissades inattendues et également nous éviter de passer la serpillière lorsque ce n’est pas nécessaire.

3 – La taille de la salle de bain est également importante, car vous devez vous procurer un lavabo adapté aux dimensions que vous avez dans votre salle de bain. Il existe plusieurs tailles et types sur le marché.

4 – Si vous souhaitez également gagner de la place, vous pouvez toujours choisir un meuble de salle de bain avec un lavabo qui comprend un grand plan de travail pour mettre tous les objets que vous souhaitez.

5 – De plus, de nombreuses armoires de salle de bain avec lavabos intègrent des tiroirs et d’autres espaces qui aident à maximiser l’espace disponible que le lavabo occupe à lui seul.


Les causes fréquentes du bouchage de vos lavabos?

Si vous remarquez que votre lavabo se vide trop lentement, alors il est sûrement bouché. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut se produire, mais parfois, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un plombier ou déboucheur professionnel. Bien que vous puissiez gérer les problèmes vous-même, vous devez être intelligent à ce sujet-là.

Un lavabo bouché peut endommager sérieusement votre plomberie à travers le temps, et pourquoi pas toute votre salle de bain.

Les cheveux

Les cheveux sont l’un des problèmes les plus courants d’obstruction des drains. Les poils sont très difficiles à casser et ils ne se dissolvent sûrement pas. S’il s’accumule en plus grand nombre, il peut également absorber différents débris et ensuite obstruer votre vilain drain de gouffre.

Vous pouvez nettoyer les cheveux avec des sabots de nettoyage classiques, ou en utilisant un drain à piston ou à serpent. Mais le mieux c’est d’éviter. Si vous voyez que vous avez ce genre de problèmes. Assurez-vous de vider régulièrement.

L’accumulation de minéraux

Si vous avez de l’eau dure, c’est votre problème. Vous pouvez éliminer ces accumulations de minéraux avec des nettoyants pour drains, comme un serpent de drainage. La meilleure solution est cependant de traiter le problème de l’eau dure.

Savon mousse

L’écume de savon est presque exactement comme la graisse. Bien qu’il soit liquide, il peut se solidifier et obstruer votre drainage. Il existe peu de solutions préventives, car il est pratiquement impossible de ne pas utiliser de savon, mais il peut être enlevé avec un déboucheur. 

Douche ou lavabo bouché : un objet tombé

Évidemment, les objets qui tombent dans le lavabo ou la douche peuvent entraîner un blocage. On voit que parfois les personnes retirent la bonde de lavabo pour jeter quelque chose afin de s’en débarrasser. Et, ils ne savent pas la gravité de cette situation. Il est important de souligner que les canalisations de votre réseau ne sont pas conçues pour ce type d’utilisation. 

C’est de préférence, éviter ce type de mauvais geste et faites gaffe à tous vos objets personnels qui peuvent tomber dans le lavabo.


Méthodes de débouchage de lavabo

Parfois le lavabo ne se vide pas correctement et peut même dégager de mauvaises odeurs. Cela est généralement lié à un bouchage dans les tuyaux, et pour les réparer, vous devez les nettoyer ou enlever ce qui les a bouchées.

Si vous avez un lavabo bouché qui ne s’écoule pas bien, ces astuces de maison infaillibles peuvent dissoudre le blocage de façon permanente : 

Combinaison d’eau chaude avec eau de Javel:

La combinaison d’eau chaude et d’eau de javel peut vous aider à déboucher les drains de votre douche, de votre lavabo ou de votre baignoire en un rien de temps. 

Pour déboucher votre canalisation bouchée, il vous suffit de prendre en considération que l’eau que vous utilisez doit être à haute température. Ce n’est qu’avec de l’eau bouillante que la méthode fonctionnera correctement.

En revanche, l’eau de Javel est un produit infaillible pour nettoyer et désinfecter les maisons. Pour cinq litres d’eau, vous devez ajouter un verre d’eau de Javel. Vous verrez avec quelle facilité les tubes se déboucheront !

La manière d’utilisation

  • Étape 1 : Versez l’eau de javel et laissez agir un moment.
  • Étape 2 : Ajoutez ensuite l’eau bouillante.
  • Étape 3 : Laisser agir le mélange pendant environ 15 minutes.
  • Étape 4 : Rincez en laissant couler l’eau. Ce mélange fera des merveilles.

Vinaigre avec Bicarbonate Sodium

Si vous n’osez pas l’eau de Javel parce que vous la trouvez un peu agressive, vous pouvez toujours essayer une autre combinaison qui fait aussi des merveilles : du vinaigre et bicarbonate de soude. 

Pour essayer cette autre méthode pour déboucher les canalisations à la maison, utilisez du bicarbonate de soude, du vinaigre et un peu d’eau chaude.

Vous avez juste besoin d’eau bouillante, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ces ingrédients ne polluent pas non plus, sont efficaces et très économiques. Pour atteindre votre objectif, procédez comme suit :

  1. Versez le mélange dans le drain bouché.
  2. Ensuite, versez un demi-litre d’eau bouillante dans le même drain et laissez agir entre 5 et 15 minutes. Vous verrez comment les résidus qui obstruent le conduit commenceront à se dissoudre.
  3. Versez ensuite le reste du bicarbonate de soude et tout le vinaigre dans le verre. Couvrir le drain avec un bouchon et attendre environ 5 minutes. N’ayez pas peur si vous voyez des bulles et de la mousse commencent à se former : cela signifie que le mélange a un effet.
  4. Enfin, versez le reste de l’eau bouillante dans le drain. Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il soit complètement débloqué.

Un fil de fer

Une autre des astuces les plus simples pour déboucher un tuyau. Vous avez sûrement un fil à la maison, donc vous pouvez l’utiliser pour déboucher le lavabo.

Eau bouillante

Il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de commencer à la verser petit à petit dans le drain. 

Ne faites jamais tout en même temps, le blocage sera résolu plus rapidement si vous le faites par petits lots.

Les nettoyants chimiques

C’est peut-être la première astuce que vous essayez de déboucher sur les tuyaux car c’est vraiment facile à faire.

Les produits chimiques peuvent être très efficaces pour enlever les poils, les résidus de savon et autres débris causant de mauvaises odeurs dans vos tuyaux. Il peut éliminer les obstructions de force et éliminer les blocages totaux. 

Contact Details​

Email

contact@example.com​

Suivez Nous

Devis débouchage lavabo

Retour en haut