bk-debouchage-plombier

Bk-débouchage

Débouchage égout : Bk débouchage est une entreprise à mission !


Notre équipe est constituée de profils complémentaires, passionnés par le débouchage de canalisations, spécialistes de débouchage qui mettent toute leur énergie en œuvre pour le succès de toutes les missions de services de débouchage.

Nous mettons les problèmes de nos clients au centre de notre réflexion, avant les contraintes techniques, pour garantir une expérience clientèle optimale et proposer des interfaces simples et performantes.

Demander un rappel immédiat

Débouchage-égout
Bk débouchage

Pourquoi nous choisir pour le service de débouchage égouts ?

Nous avons à cœur d’atteindre un haut niveau ergonomie et technique au débouchage d’égouts, le tout dans un prix adapté à vos besoins.
Pour ce faire, nous employons une méthodologie personnalisée éprouvée qui nous est propre, basée sur les fondements des hyper techniques utilisées pour déboucher vos égouts. Responsabilité et engagement du personnel pour obtenir les meilleurs résultats, un service de qualité et la satisfaction de nos clients.

Nous agissons avec que la responsabilité, la discipline et l’efficacité. Adaptation aux exigences de nos clients en prenant des décisions rapides et dynamiques. Nous recherchons et proposons des alternatives réalistes et viables pour vos égouts.

Vos égouts sont bouchés, vous savez quoi faire !

Notre équipe de déboucheurs professionnels est présente pour toute sorte de débouchage urgent, 24h24 et 7j/7, avec un meilleur prix de marché et d’haute qualité.  Parfois, ce qui semble être un blocage courant nécessite une intervention spécialisée. En engageant Bk débouchage, vous avez à votre disposition une entreprise de débouchage sérieuse et bien formée. Notre objectif est d’offrir une solution réelle et définitive. 

Choisir une entreprise de débouchage, peut être compliqué lorsque vous ne savez pas quoi rechercher.

Nos équipes déploient leur savoir-faire et leur audace, toujours dans une recherche d’efficacité et d’optimisation aux services de débouchage.

plombier

Nous intervenons sur tous types de débouchage canalisation (débouchage évier, débouchage WC, débouchage douche, débouchage sterput…), nous disposons des techniques plus modernes de débouchage, de nettoyage, d’inspection et d’entretien ainsi que nous travaillons avec un matériel de dernière génération afin de déboucher vos canalisations bouchées, de plus, notre vocation est de résoudre sans détruire en proposant une solution toujours plus durable. 

 Pour un service rapide et efficace, faîtes appel au Bk Débouchage !


C’est quoi un réseau d’égout ? Et quels sont les types ?

Un égout est une canalisation ou un conduit conçue pour l’objectif de collecter et évacuer les différentes eaux usées, au moyen duquel les eaux sont éliminées, dont l’origine est du fait des activités domestiques, industrielles et/ou commerciales, qui peuvent également provenir précipitations pluviales, dont la destination finale est un corps récepteur, afin de ne pas affecter d’autres populations.

Le fonctionnement d’égout 

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent contribuer au mauvais état de l’égout. Donc, il est important de comprendre le système de fonctionnement des égouts pour faire attention à certains problèmes confrontés aux égouts. 

En premier lieu, les égouts fonctionnent dans la plupart des cas par un seul technique de la gravité, étant donné que les eaux usées descendent et suivent donc la ligne des tuyaux, c’est pour cela qu’ils ne sont plus besoin d’une installation technique ou mécanique. Nous mettons en exergue que chaque maison a un raccord particulier, et dans chaque rue, les canalisations consistent des collecteurs principaux et secondaires.

Le réseau d’égout peut être un réseau qui travaille avec un système d’évacuation unitaire, collectant des eaux usées et des eaux pluviales qui circulent par une même canalisation.

De l’autre part, on trouve un système substituant de système unitaire qui se caractérise par un système de réseaux séparatifs, dont l’eau usée et l’eau de pluie possèdent des réseaux d’évacuation séparés.

Débouchage d’égouts : 4 Types d’égouts à découvrir 

Le besoin de réseau d’égout est indispensable grâce à son rôle important qu’il joue, étant donné qu’il se débarrasse tous les types d’eaux usées afin d’avoir de meilleurs niveaux d’hygiène et de santé.

En effet, il existe différents types de réseau d’égout :

1.   Le réseau d’égout sanitaire :

Ce système d’égout recueille et conduit les eaux usées provenant de vos lavabos, WC, douche, lave-vaisselle, lavabo et autres, c’est-à-dire seulement des eaux usées pour les besoins humains, donc, comprend les eaux usées domestiques, industrielles et commerciales. 

2. Le réseau d’égout pluvial :

Ce réseau d’égouts prend en compte les eaux de ruissellement tel que la pluie et la fonte de neige.

3. Le réseau d’égout séparateur :

Ce réseau est composé de deux lignes de tuyaux, conduit les deux systèmes de précédents dans deux canalisations différentes, c’est-à-dire que l’un deux conduira les eaux usées et l’autre les eaux pluviales, de manière directe et indépendante.  Pour que ce système fonctionne, il est important de faire cette différence par rapport aux maisons, commerces ou immeubles, que le système va rejoindre et desservir.

4. Le réseau d’égout combiné :

Dans ce système, les eaux pluviales et les eaux usées sont conduites dans le même système, c’est-à-dire que les deux eaux sont conduites dans le même tuyau. A vrai dire, ce réseau est l’un des plus utilisés, car souvent les maisons qui seront desservies n’ont qu’une seule sortie pour les eaux usées et les pluviales, en plus du fait que cela évite les frais d’installation des deux tuyaux, alors qu’il est adéquatement possible de les transporter dans un même tuyau.

En fin de compte, chaque système a des avantages et des inconvénients.


Ce que vous devez savoir sur votre réseau d’égout

D’après notre expérience que nous avons passée avec le débouchage d’égout, nous conseillons toujours nos clients d’être attentifs avec les égouts et les éléments constitutifs des canalisations.

De notre point de vue, il est important de prendre en considération les éléments suivants pour connaître vos égouts :

1.    Si les réseaux d’égouts d’un certain secteur d’utilisation ont plus de 30 ans, il est le temps pour effectuer une inspection et de procéder à un nettoyage complet, même s’il n’y a aucun symptôme de blocage.

2.    C’est beaucoup plus urgent dans les réseaux d’égouts qui passent sous des allées bordées d’arbres sur leurs trottoirs. Les racines des arbres pénètrent dans les canalisations et sont l’une des causes les plus fréquentes de la création d’un bouchon et de détérioration du réseau d’égouts et les conduits d’eau.

3.   Le curage des réseaux d’égouts est une tâche qui doit être réalisée par des professionnels de débouchage de canalisations.

A qui confier le curage, l’inspection, et le débouchage de réseaux d’égouts ?

L’expérience, la capacité technique et opérationnelle, matériel professionnel de l’entreprise choisie doivent être les critères qui prévalent dans la sélection :

1.  L’entreprise doit disposer d’une grande variété de véhicules et de matériels pour le nettoyage, l’entretien et le débouchage de réseaux d’égouts, adaptés à chaque problème en fonction des besoins.

2. L’entreprise doit être reconnue par un service professionnel de haute qualité.

3. Personnel expérimenté, professionnel et qualifié dûment formé pour faire fonctionner des   équipements de haute technologie.

4. Équipement d’eau à haute pression qui peut résoudre les problèmes les plus complexes d’obstruction dans le réseau d’égout.

5. Systèmes de caméras vidéo qui permettent l’inspection et la détermination de problème de l’égout.

De cela, nous vous disons, comptez sur Bk débouchage, nous avons pu résoudre des problèmes très graves d’égouts. Et il n’y a aucun problème que notre équipe ne puisse surmonter.

Chez Bk débouchage , nous nous occupons d’offrir les conseils les plus fiables. Nous travaillons sur chaque projet individuellement pour fournir un service de haute qualité de débouchage et d’entretien.  Notre méthodologie de travail implique l’inspection et l’évaluation de l’état de toutes les canalisations, en identifiant le problème à traiter.

Pour cela, nous élaborons des plans d’action détaillés afin d’obtenir un résultat définitif rapidement et efficacement. De plus, nous avons l’équipement le plus complet pour faciliter l’exécution de vos travaux et qui nous aidera à vous offrir un service de première classe.


Comment un égout peut-il se boucher ?

Les raisons d’un bouchage de vos canalisations sont diverses. La majeure partie de temps, on trouve que les principales raisons des tuyaux d’égout bouchés sont : 

  1. Non-respect des règles générales d’installation, pente incorrecte du tuyau, ainsi que l’utilisation de mortier de ciment de mauvaise qualité lors de l’installation des toilettes.
  2. Objet étranger pénétrant dans le tuyau. Prenant l’exemple de WC, les serviettes hygiéniques et les papiers peuvent créer un bouchon rapidement. En outre, souvent nous trouvons les débris de nourriture et la graisse produisent un bouchon dans la canalisation.
  3. L’utilisation de remèdes incorrects ou l’absence totale de la prise des mesures de base.
  4. La création d’une couche très épaisse d’accumulation sur toutes les parois internes du tuyau en raison d’un fonctionnement à long terme.

Par conséquent, pour améliorer les performances du système de votre égout, vous devez nettoyer les conduites d’égout de la maison. Sinon, une odeur désagréable peut se former, dont il sera difficile de se débarrasser. 

Comment détecter un bouchage avant qu’il ne soit complet

Normalement, un égout bouché offre généralement des signes avant le bouchage total. Parmi ces signes, on trouve :

  • Des bruits de brouillement « glou-glou » provenant du tuyau.
  • L’eau qui ne descend pas dans la canalisation par la vitesse normale.Vous constatez un écoulement plus lent au niveau des canalisations. Au fond, que ce soit dans les WC, la douche, le lavabo ou encore en cuisine, l’eau s’écoule beaucoup plus lentement.
  • Mauvaises odeurs provenant des égouts.
  • Retour des eaux usées. 

Comment éviter le bouchage de réseau de votre égout ? 

En fait, nous savons très bien que l’importance d’utiliser le réseau d’égout est une question qui devrait sensibiliser toutes les personnes. Donc, il est important d’informer les personnes par l’importance de la séparation des réseaux d’égouts.

  1. Il est nécessaire d’éviter l’interconnexion des canalisations pour les égouts parce que lorsque les canalisations d’eaux pluviales sont raccordées aux réseaux d’égouts, il y a une augmentation du volume d’eau, que la canalisation ne peut supporter, et qui finit par se déverser dans les rues ou dans les étages inférieurs des habitations.
  2. Une excellente mesure que vous pouvez faire pour éviter l’obstruction de votre égout c’est d’empêcher l’entrée des objets étrangers dans les canaux de l’évier, WC…
  3. Un nettoyage régulier et une inspection de temps un temps, surtout si votre égout est très ancien.

Quelles solutions pour déboucher un égout ?

Votre égout est bouché ? vous ne savez pas comment faire pour le déboucher ? En fait, c’est parfait, si vous essayez de le déboucher tout seul même si l’intervention d’un professionnel de domaine est exigée.

En effet, une canalisation complètement bouchée doit être l’objet d’une intervention très rapide pour que le problème n’aggrave pas. Notamment, ce n’est pas facile comme vous croyez. Faîtes attention à tout ce que vous utilisez afin de ne pas exposer vos canalisations à des dommages.

1.   Utiliser le furet :

Le furet c’est la première méthode que vous pouvez utiliser pour déboucher un égout. Il suffit de le mettre dans votre égout et d’essayer de trouver où se pose le bouchon, de tourner le furet et de tirer le bouchon.

2.   Débouchage à haut pression :

Le débouchage d’égout peut être fait à l’appui de la haute pression. Le but est tout simplement d’envoyer l’eau à haute intensité pour tirer le bouchon créé. 

3.   Produits chimiques : 

Si votre canalisation est bouchée, l’utilisation de produits chimiques existe également. Utiles et efficaces. Il vous suffit de faire gaffe à la notice et prenez les mesures nécessaires d’utilisation.

4.   Bicarbonate de soude avec le vinaigre : 

Vous pouvez également essayer de l’appliquer, ce mélange est très connu avec une bonne influence dans le monde de débouchage, déjà appliqué par la plupart des gens. 

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre, versez-le dans votre canalisation, puis laissez le reposer un peu de temps et versez l’eau. 

5.   Faire appel à un professionnel pour déboucher un égout : 

Faire appel à un professionnel de débouchage peut être une meilleure solution. 

En effet, l’équipe de BK débouchage est là pour vous aider et résoudre votre problème, il intervient au bon moment et dans un meilleur délai. 

Contact Details​

Email

contact@bk-debouchage.be

Suivez Nous

Devis Débouchage égout

Retour en haut