bk-debouchage-plombier

Débouchage gouttière


Chez Bk débouchage, vous trouverez le meilleur service de débouchage gouttière en Belgique, très rapide et efficace. Nous analysons, interprétons, expliquons et conseillons nos clients.  Dès maintenant, vous ne vous souciez d’aucun détail en débouchage de gouttière.

Nous vous offrons des services détaillés, complets et fiables avec un prix très compétitif.

Demander un rappel immédiat

Débouchage-gouttière

Service Débouchage gouttière : Qualité, efficacité et engagement professionnel

Nous connaissons bien ce secteur, c’est pourquoi nous offrons un débouchage gouttière professionnel pour résoudre tous les blocages compliqués.

Notre manière est transversale, en impliquant toutes nos compétences pour garantir la spécialisation et l’efficacité, sans jamais perdre le point de vue global qui nous différencie.

De plus, nous sommes animés par l’engagement de faire un débouchage de 360 ° en faveur de nos clients, et gérer les problèmes de blocage d’une manière intelligente en mettant tous nos moyens de travail, notre vaste expérience, nos connaissances, nos experts déboucheurs et nos matériaux de la dernière technologie.

Bien plus qu’un débouchage gouttière normal !

En tant que BK débouchage, nous avons une méthodologie bien définie pour déboucher tous les types de blocages que vous confrontez avec un prix très remarquable. Notre travail aussi est disponible pour tous les cas d’urgence. 

Nous sommes à votre disposition 24h/24 et nous intervenons après 30 minutes de votre appel afin d’effectuer notre travail de débouchage sur mesure.

Nous faisons notre travail en quelques heures avec un résultat optimal et nous rendons vos gouttières complètement propres et fonctionnent correctement. 

plombier

Nous prenons en charge chaque problème de blocage gouttière comme si c’était le notre .

Notre équipe de déboucheurs formés est qualifiés très hautement en débouchage et passionnée parce que nous faisons au quotidien pour vous satisfaire et déboucher votre gouttière.

Bien plus qu’un débouchage gouttière normal 

Nous sommes des spécialistes axés sur l’atteinte d’une satisfaction globale de nos clients ainsi que nous développons des solutions uniques. 

En tant que BK débouchage, nous avons une méthodologie bien définie pour déboucher tous les types de blocages que vous confrontez avec un prix très remarquable. Notre travail aussi est disponible pour tous les cas d’urgence. 

Nous sommes à votre disposition 24h/24 et nous intervenons au bout de 30 minutes après votre appel afin d’effectuer notre travail de débouchage sur mesure. Nous travaillons en quelques heures avec un résultat optimal et nous rendons vos gouttières complètement propres et fonctionnent correctement. 

Si vous remarquez que l’eau s’écoule lentement, ou que vous découvrez une détérioration, nous vous conseillons de nous contacter rapidement parce que la meilleure solution à portée de main est notre service de débouchage gouttière, donc contactez-nous et expliquez votre problème à notre service d’accueil. 

Vous savez ce qu’est une gouttière ? 

Ce système de tuyauterie destiné à collecter les eaux de pluie à la base des pentes de toiture des maisons pour un but de les protéger d’une exposition prolongée à l’eau.

A quoi sert ?

En premier lieu, la gouttière est un élément indispensable et très essentiel de tout le bâtiment vu le rôle qu’il joue.

Elle s’occupe l’évacuation de l’eau provenant de la pluie qui existe au toit du bâtiment ou de la couverture. Par ailleurs, elle empêche l’eau de la pluie de fuite dans la construction qui provoque l’humidité ou de tomber à travers la façade et dérange les passants.

De ce fait, il est important de contrôler le fonctionnement du système de drain…

Les conséquences d’un blocage n’affectent pas seulement le système de fonctionnement, mais aussi à la maison dans laquelle installée. Tout d’abord, une obstruction des gouttières peut faire déborder l’eau ou le faire tomber à travers la façade du bâtiment et provoquer de l’humidité et des fuites.

Pour quelle utilité ?

Malheureusement, la majorité de personnes ne donne pas l’intérêt suffisant à la gouttière malgré son importance. C’est pourquoi on trouve toujours un retard au niveau d’inspection et d’entretien, ce qui mène à la détérioration du système de fonctionnement.

Sachant que son utilité joue aussi un rôle important pour la fondation de la construction.

Par ailleurs, le système de gouttière permet de gérer l’écoulement de l’eau pluviale afin de le jeter plus loin des fondations. De cela, on constate qu’elle protège également la toiture d’habitation s’il fonctionne bien puisqu’elle réduit les risques de fuites. 

Quelles sont les raisons de son importance ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous l’aurez besoin obligatoirement pour votre habitation :

1. Une solution fiable pour votre toiture

A ce sujet, nous vous recommandons d’utiliser la gouttière afin d’assurer la protection des fondations, de cette manière pour collecter l’eau de pluie et la stocker. Si vous l’avez installée, l’eau coulera automatiquement dans la descente pour ensuite être acheminée plus loin des fondations.

2. Aide à la réduire des inondations probablement 

Pendant les saisons de pluies, il est probable que les fortes pluies peuvent abîmer votre toiture. Souvent qu’après les pluies les plus abondantes, des problèmes indésirables surviennent, de cela sans aucun doute les gouttières sont très utiles en tant qu’un élément important pour réduire les risques probables.

3. Contribue à la gestion de l’eau de la pluie

La gouttière assure une adéquate gestion de l’eau de la pluie. Elle permet d’éloigner l’eau plus loin de votre toiture pour le protéger, elle travaille avec un système de drain.

De plus, n’oubliez pas que les conduites endommagées pourraient engendrer des dommages désagréables et non acceptables. 

Les différents types de gouttières 

Il peut sembler qu’ils soient les mêmes, mais la vérité est que non ! vous pouvez trouver une large palette des types différents au marché.

Cependant, elles ne sont pas toutes pareilles mais elles ont la même fonction. Vous pouvez remarquer la différence suite au type de matériaux de fabrication, forme et le système de fonctionnement.

Vous trouverez différents types de gouttières qui couvrent tous les besoins de design et de fonctionnalité. De plus, une grande variété de formes et de couleurs afin qu’elles puissent être appropriées esthétiquement dans n’importe quelle façade. 

1. La gouttière rampante

Ce type-là canalise l’eau et repose sur une partie de la toiture. Elle se fixe par des crochets installés sur la partie supérieure de la toiture de la maison.

Elle prend de nombreuses formes :

  1. Havraise : Fixée directement sur une partie de toit et non suspendue sous l’égout, elle a une forme angle à 70 ° avec un profil arrondi. L’avantage qu’elle présente est leur grande contenance grâce à sa forme arrondie.
  2. Nantaise : Fixée sur le bas du versant, et non pas sous l’égout. De plus, elle n’a pas la forme arrondie, elle est angulaire à 70°- 90°.
  3. Moulurée : Positionnée au niveau de l’égout. Elle dispose des formes plus travaillées pour s’accorder avec n’importe quel style de maison.

2. La gouttière pendante

Généralement, elle se positionne directement sur le versant d’une toiture, dotée spécialement avec une grande capacité d’évacuation de l’eau, mais au sujet de prix est beaucoup moins cher.

Qu’est ce qui cause les bouchages dans votre gouttière ? 

En réalité, pour éviter le bouchage ce n’est pas difficile. Vous devez juste vous assurer de les nettoyer périodiquement. Les gouttières qui connaissent une inspection et entretien régulier ont très peu d’opportunités de se boucher.

Les causes fréquentes de bouchage

Dans tous les cas, il peut arriver qu’en raison de certaines circonstances, cela se produise :

1. Parmi les causes les plus courantes d’une gouttière bouchée est l’accumulation grave de feuilles des arbres, les pierres, les matières de construction et d’autres débris de ce genre sur le toit, qui sont entraînés par la pluie, finissent par remplir leur intérieur et la descente aussi.

Néanmoins, ils peuvent rester une longue période pour qu’elle soit totalement bouchée.

2. On trouve aussi à côté des débris et de feuilles des arbres souvent des sacs de plastique qui sont emportés par le vent et entrent dans les gouttières.

Par conséquent, c’est un problème vraiment compliqué surtout que le sac de plastique peut provoquer à un bouchage très grave parce qu’il n’est pas une matière poreuse ce qui produise un empêchement de passage de l’eau. 

3. Il est également fréquent de trouver d’autres types de déchets ou de débris tels qu’une balle de tennis par exemple. Trouver la balle de Tennis sur un toit de la maison est possible surtout sur les toits des maisons familiales, elle tombe dans la gouttière et de cela, elle la bouche trop vite.

Pour cette raison, il est toujours conseillé de savoir comment la déboucher.

4.  L’accumulation de la neige dans le toit de la maison peut obstruer la gouttière et avoir de lourdes conséquences. Alors, essayez d’enlever la neige fréquemment.

5.  Un bouchage peut créé aussi à cause d’une mauvaise pente. Puisque l’eau s’accumule dans la gouttière grâce à une pente faible, de cela l’eau ne parvient pas à aller vers la descente.

Conseils pour éviter les blocages ?

Dans ce cas, le plus essentiel est de garder l’intérieur de la gouttière et sa descente propre et en bon état. Il faut donc essayer d’empêcher les débris tombent à l’intérieur. 

Chaque zone a ses propres particularités concernant. Étant donné que dans le cas des bâtiments entourés d’arbres, bien sûr que l’un des plus gros problèmes auxquels elles sont confrontées est l’accumulation de feuilles. 

Alors que dans d’autres endroits avec une grande population d’oiseaux, les oiseaux peuvent être le problème à cause des nids à l’intérieur des gouttières de la maison. 

Dans tous les cas, voici certaines mesures peuvent être prises pour éviter les blocages du système d’évacuation des eaux pluviales :

  1. La première mesure préventive est la vérification du tuyau de descente au moins une fois par mois.
  2. Il suffit de planifier un weekend end pour effectuer un entretien rapide et un nettoyage de toute la saleté, les résidus et les feuilles accumulées afin qu’ils n’atteignent pas la canalisation de descente et bloquent l’eau qui s’écoule.
  3. Vous pouvez ajouter des éléments pour un but de protéger et éviter les bouchons, cela vous aiderez à empêcher le passage des objets solides et des feuilles.
  4. Inspecter régulièrement les canalisations de descente pour détecter tout bouchage possible.
  5. Faîtes attention avec vos gouttières pour ne laisser pas d’objets étrangers entrer dans le drain d’eaux pluviales.
  6. Chaque année, faire appel à un professionnel pour un nettoyage et débarrasser les débris accumulés. 

Comment déboucher une gouttière ? 

Lorsque vous constatez qu’un blocage se produit, il faut agir immédiatement.

Vous devez accéder au système de drain et découvrir la source de bouchage pour pouvoir l’éliminer, évidemment le débouchage gouttière ou de la canalisation de descente en question ne résout pas le problème définitivement, il nécessite obligatoirement un nettoyage de tout le système. 

  1. Débarrasser la gouttière des résidus de déchets.
  2. Ouvrir et nettoyer le trou d’évacuation qui existe en bas du tuyau de la descente.
  3. Si le problème existe dans le tuyau de la descente, le problème peut être un peu plus compliqué vu que n’est pas facile à nettoyer. Vous devez démonter le tuyau de descente pour arriver à l’obstruction et l’enlever. Dans ce cas, la meilleure manière recommandée à utiliser pour faire un débouchage est l’eau sous pression.
  4. Evitez le nettoyage au moment de la pluie tombe.
  5. N’essayez pas de déboucher une gouttière à l’aide d’un objet long pour que la situation n’aggrave pas.

En cas de forte obstruction, il est préférable de procéder la réparation et l’entretien le plus tôt possible à l’aide d’un professionnel.

Nous sommes à votre disposition pour déboucher vos gouttières 24h/24 et 7j/7, il suffit de nous contacter via nos numéros de téléphone, le service d’urgence ou envoyer votre demande de service ou de devis et nous réagissons en quelques heures.

Contactez Nous​


0480 20 40 32
contact@bk-debouchage.be

Suivez Nous


Devis Débouchage gouttière

C’est un plaisir d’avoir votre confiance

Retour en haut