bk-debouchage-plombier

Bk-Débouchage

Service Débouchage baignoire :  Bk débouchage à votre service !


Notre société professionnelle de débouchage à votre disposition, nous disposons de matériels hautement qualifiés pour toute situation de débouchage baignoire.

Nous utilisons toujours les techniques les plus innovantes, afin de vous offrir un service plus rapide et de meilleures garanties.

Demander un rappel immédiat

débouchage-baignoire
Bk débouchage

Service débouchage baignoire : Expertise et résultats efficaces

Si vous cherchez une société de débouchage pour votre baignoire bouchée, notre société vous aide à obtenir des résultats sans précédents, bienvenue chez BK débouchage !

D’ailleurs, une baignoire bouchée est un problème plutôt gênant, il est donc tout d’abord important de garder la canalisation ou le tuyau propre et sans d’obstacles, afin d’éviter tout type d’obstruction.

ATTENTION ! Il est essentiel de procéder un débouchage baignoire dans les plus brefs délais pour éviter toutes les complications qui peuvent se produire.

En effet, nous avons une équipe spécialisée et professionnelle pour ce type d’interventions, et notre expérience est devenu l’un des principaux supports de BK débouchage. Nous vous assurerons que votre baignoire fonctionnera comme lors de la première installation, le même cas pour toutes vos canalisations.

Meilleure société de débouchage baignoire , vous serez agréablement satisfait. 

Nous avons des années et des années d’expérience dans tous les services de débouchage et grâce à notre large expérience, nous savons quelles solutions fonctionnent les mieux. Nous ajoutons toujours une touche de génie à nos solutions de débouchage pour être proactives et avancées au rythme des nouvelles technologies liées au débouchage.

Dans le cas de baignoire bouchée, nous étudions l’ADN de votre baignoire de la tête aux pieds afin de connaître la source initiale de problème pour travailler en toute sécurité et ne pas abîmer vos canalisations. Par ailleurs, nous offrons des services de débouchage permanents, 24h/24 et 365 jours par an. En cas d’urgence, nous répondons à votre demande avec la célérité et l’efficacité souhaitée. 

Bref, lorsqu’il s’agit de déboucher baignoire ou déboucher canalisation, soyez sûr que vous allez satisfaire de la meilleure qualité de débouchage possible dans un temps record mais de manière efficace et efficiente.

plombier

Tout le monde a peur des problèmes liés au bouchage car ils sont généralement très gênants. L’idéal est de faire attention lors du choisir une entreprise de débouchage, car un mauvais choix peut coûter cher.

Nous prenons en charge chaque problème de blocage gouttière comme si c’était le notre.


Jetez un coup d’œil sur c’est quoi une baignoire? 

Sans surprise, la salle de bain est l’une des pièces indispensables dans  chaque maison vu que leurs multitudes fonctions.   A ce sujet, penser à installer une baignoire dans votre salle de bain est une bonne idée, elle vous donnera un charme spécial à l’environnement de la pièce et vous permet d’avoir un bain de relaxation.

Pour bien profiter de votre baignoire, il est important de choisir une baignoire en accord avec le style de votre salle de bain et les derniers modèles de baignoires disponibles au marché. 

Fonctionnement de baignoire

C’est sûrement, vous savez que les baignoires depuis toujours ont été associées aux accessoires de bien-être, et elles se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Tout comme les éviers et lavabos, les baignoires aussi sont également équipées de trop-pleins. Le système régule le niveau d’eau et empêche la baignoire de déborder, de plus un simple trou dans la paroi de la baignoire permet aux utilisateurs d’ajuster le niveau d’eau suivant leurs préférences.

Les accessoires indispensables pour la baignoire

Afin d’avoir une baignoire en accord avec le confort et la sécurité optimaux, il vous suffit de l’équiper par les éléments dont vous avez besoin. C’est pour cela, il est important de choisir les éléments les plus utiles pour votre baignoire à la fois fonctionnelle, esthétique et un fonctionnement pertinent. 

Pour ne plus avoir à se soucier des différents obstacles relatifs à l’eau, il est possible d’équiper votre baignoire avec:

  • Une barre d’appui : tout d’abord, elle existe plusieurs choix de barres d’appui. Il est conseillé de l’installer dans votre baignoire soit sur le rebord de la baignoire ou sur le mur longeant la baignoire afin de réduire les risques de glissades et de chutes à l’extérieur de la baignoire.
  • Un pare-baignoire : en réalité, il a une variété de points forts. Un atout très notable de cet accessoire, il préservera votre intimité lors que vous prenez un bain mais il se fixe essentiellement pour un objectif d’éviter les projections de l’eau sur le sol. En limitant les éclaboussures, vous risquez moins de faire une mauvaise chute à l’extérieur de la baignoire !
  • Les sièges : normalement, ils ont des fonctionnalités et avantages différents, en permettant de s’asseoir tranquillement dans la baignoire. 

Les différents types de baignoires

Avoir une baignoire à la maison ne vous donne pas qu’un merveille design et un style que vous aimiez dans votre salle de bain, mais aussi du confort et de la commodité, parce que prendre un bain, vous servira à se détendre et à se recharger en plein d’énergie. A vrai dire, les baignoires sont une excellente option pour prendre un bain.

Les baignoires sont composées de divers matériaux et de différentes formes et tailles, s’adaptent à l’espace disponible dans chaque salle de bain.

Prenant en considération la taille de votre salle de bain et vos goûts personnels, vous avez la possibilité de choisir la baignoire la plus adaptée à votre besoin. Nos déboucheurs interviennent selon le type et les formes pour réaliser un service de débouchage convenable à votre baignoire.

1. encastrable

Elle est très recommandée pour les petites salles de bains, elle est généralement placée dans un coin ou entre trois murs.

2. autoportante

Normalement, elle est convenable pour les grandes salles de bains et une tendance pour le moment, elles se déclinent en différents matériaux, formes et couleurs, dans le but de les adapter au style de votre salle de bain et de s’assurer que tout est dans la bonne harmonie.

Elle existe deux types : 

  • Baignoire repose sur 4 pieds
  • Baignoire repose directement sur le sol mais avec de pieds cachés

3. îlot

Elle est disponible en différentes formes, matières et tailles, permettant une grande liberté d’expression. Elle se caractérise par une structure porteuse, souvent installée contre un mur ou au milieu de la salle de bain. Elle a une option d’avoir une plomberie encastrée au sol ou sous une estrade, ce qui permet de cacher la robinetterie et les arrivées de l’eau.

Les formes disponibles de la baignoire

Aujourd’hui, la baignoire est considérée comme un atout véritable dans la salle de bain, tant en termes de design que de confort. En fait, il existe un large choix de formes de baignoire pour tout type de de salle de bain. 

 1. rectangulaire

Le rectangle est la forme de baignoire la plus demandée au marché puisqu’il est le plus facile à installer surtout dans les petites salles de bain grâce à son format. De ce fait, une vaste gamme de baignoire rectangulaire est disponible dans le marché avec des prix différents en termes de couleurs et de matériaux de fabrication.

Il existe des modèles haut de gamme et l’un des modèles les plus appréciables et les plus différents de baignoires rectangulaires est le modèle sabot, également de forme rectangulaire, très adaptée aux petites salles de bains grâce à ses dimensions réduites.

2. angle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les baignoires d’angle ne sont pas uniquement dédiées aux grandes salles de bains, même si ces dernières sont plus spacieuses et volumineuses que les baignoires rectangulaires. Destinée à être posée dans les coins de la salle de bain. En outre, elles sont aussi comme les baignoires rectangulaires, disponibles avec nombreuses dimensions, couleurs, et matériaux différents.

3. Baignoire ronde 

Elle est différente des autres formes qu’on a vu en haut. Vu sa forme, la baignoire ronde peut difficilement être placée à côté d’un mur comme c’est le cas des autres.

Par conséquent, son meilleur emplacement et le plus logique, tant d’un point de vue fonctionnel qu’esthétique, sera donc au centre de la salle de bain.

Il est inutile de placer une baignoire au design immaculé, si le reste de la salle de bain ne l’accompagne pas. Alors cette baignoire nécessite une salle de bain suffisamment spacieuse pour permettre une bonne circulation dans la pièce. 


Quelles sont les causes courantes d’une baignoire bouchée ?

Le drain de la baignoire est l’élément le plus important face aux blocages et au débouchage. Il faut donc faire attention car dès que la canalisation est bouchée, l’eau ne passe pas comme elle faut et peut le faire déborder, engendrant aussi des petites inondations dans la salle de bain. En fait, il existe plusieurs causes qui conduisent à avoir des blocages dans la baignoire.

Certaines causes courantes d’une baignoire bouchée sont les suivantes :

  • L’accumulation de cheveux et de débris
  • L’utilisation excessive de savon
  • Ne pas vider la baignoire correctement
  • Manque de nettoyage régulier
  • Mauvaise installation de la plomberie
  • Mauvaise drain ou un drain cassé
  • Un objet tombé provoque à un bouchon au niveau du drain

Pour réparer une baignoire bouchée, essayez d’abord de déboucher le drain et de le nettoyer avec l’eau chaude et un déboucheur chimique. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez faire appel à un plombier ou un professionnel afin d’effectuer un débouchage efficace.

Principaux signes d’une baignoire bouchée

Vous devez savoir comment détecter à l’avance une canalisation de la baignoire sur le point de se boucher afin de faire le nécessaire avant que la situation gonfle. La première fois que vous constatez que vous avez un problème au niveau des canalisations de la salle de bain ou plutôt dans votre baignoire, c’est lorsque vous rencontrez une accumulation d’eau dans votre baignoire ce qui fait que l’eau ne s’écoule pas comme elle le devrait.

Parmi les signes que vous rencontrez : 

  • Mauvaise odeur dégage de la canalisation de baignoire / débouchage douche
  • L’eau reste stagnante dans votre baignoire / douche
  • L’eau s’évacue difficilement dans la canalisation de baignoire /douche
  • Retour de l’eau dans la baignoire / douche

Comment prévenir une baignoire bouchée ?

Si vous remarquez que votre baignoire se remplit lentement d’eau sale, il se peut qu’il y ait quelque chose qui bloque votre canalisation, le plus souvent les cheveux. Prenez vos précautions nécessaires pour ne pas être face à ces mauvaises situations de blocage et avoir un débouchage baignoire en toute urgence. 

En fait, débouchage baignoire peut être facile à la fois et trop compliqué à d’autrefois, de tout de façon une baignoire bouchée ce n’est pas vraiment quelque chose de joyeux. De plus, le débouchage baignoire ne se réalise pas en un clin d’œil, il demande un effort et un arrière-plan riche de connaissance en débouchage.

Néanmoins, dans le cas de blocage compliqué vous nécessite d’avoir une référence en débouchage baignoire afin de demander l’aide de professionnel au lieu d’appeler un plombier. 

Pour prévenir cela, il est important de savoir distinguer les symptômes d’une baignoire bouchée pour y remédier soi-même à l’avance par les méthodes naturelles de la maison.

Comment vous pouvez réduire les risques de blocage de baignoire : 

  • Assurez-vous que toutes les canalisations de plomberie dans la maison sont correctement installées et en bon état avant d’essayer de réparer vous-même une baignoire bouchée.
  • Nettoyez et séchez la zone autour du drain de la baignoire.
  • Enlevez tout ce qui pourrait obstruer votre drain de baignoire, comme les restes de serviettes en papier, les cheveux et les débris etc., en les plaçant dans les poubelles.
  • Faire un nettoyage complet après la prise de bain.
  • Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils près de drain car ils peuvent causer des dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Comment savoir quand il est le temps d’appeler un professionnel pour réparer votre baignoire bouchée ?

Si l’eau s’accumule dans votre baignoire après l’avoir utilisée ou si vous constatez une mauvaise odeur provenant de la canalisation de votre baignoire, il est peut-être le temps de faire appel à un plombier ou un professionnel. Mais avant de l’appeler, essayez de faire un débouchage tout seul, utilisant l’une des méthodes de la maison pour déboucher une baignoire bouchée.

1. Eau bouillante

C’est une méthode très connue, versez un litre d’eau chaude dans la baignoire et attendez cinq minutes. Cela détachera toute accumulation de savon ou de graisse dans les canalisations et aidera à les nettoyer. Assurez-vous de le verser un peu à la fois pour permettre à l’eau chaude de vraiment fonctionner et déboucher vos canalisations.

2. Nettoyage complet de siphon et bouchon

L’accumulation de saleté dans le siphon peut ralentir souvent le drainage. Pour cette raison, retirez toutes les vis autour du drain avec le tournevis approprié. Mettez-les ensuite dans un endroit loin au moment que vous les nettoyez. Voici la manière correcte :

Retirez le bouchon qui ferme le drain de la baignoire => éliminez les matériaux accessibles et inaccessibles => vérifiez le drain et utiliser la ventouse => versez un litre d’eau chaude => versez un déboucheur chimique.

3. Bicarbonate de soude et vinaigre

Votre baignoire est bouchée ? vous n’avez aucune idée sur le débouchage comment ça fonctionne ? c’est facile ! Alors, suivez nos astuces et nos conseils.

Ajoutez une demi tasse de bicarbonate de soude, puis versez une demi tasse de vinaigre, ensuite laissez le mélange accéder au siphon et éliminer le blocage. En plus, lorsque vous remarquez un pétillement c’est-à-dire la réaction chimique est commencé, une fois que le pétillement s’arrête ajoutez plus de vinaigre ensuite fermez le drain par le bouchon, laissez le couvert pendant deux heures et après ajoutez un peu plus d’eau chaude. Cela fait le curage de siphon de la baignoire et le curage de la canalisation instantanément !

4. Le sel et bicarbonate de soude

C’est une bonne solution naturelle qui consiste à mélanger 250 g de cristaux de soude avec 250 g de gros sel et versez le dans l’ouverture de la canalisation.

Enfin, laissez le mélange reposer environ 20 minutes avant de verser l’eau chaude.

5. Utiliser des déboucheurs chimiques

Donc, assurez-vous d’acheter un produit spécialement conçu pour les baignoires. Lorsque le produit est bien utilisé, il nettoie efficacement la baignoire pour se débarrasser de mauvaises odeurs et des blocages qui ont été sur les canalisations. 


Bk débouchage : Débouchage baignoire efficace 

Le débouchage baignoire peut engendrer un énorme contretemps qui vous oblige à ralentir votre rythme de vie. À ces moment-là, avoir une entreprise de débouchage qui peut vous donner une réponse rapide et efficace est essentiel. De ce fait, Chez BK débouchage, nous répondons à vos besoins : immédiatement, efficacement et professionnellement. 

Si vous recherchez une entreprise spécialisée qui résout tout problème avec un grand professionnalisme au débouchage baignoire, contactez-nous !

En conséquence, offrir un service de débouchage baignoire de haute qualité, résoudre les problèmes et les inconvénients causés par un drain bouché sont nos principaux objectifs. Ce qui nous distingue c’est la rapidité et la disponibilité immédiate en cas d’urgence.

Contact Details​

Email

contact@bk-debouchage.be

Suivez Nous

Devis Débouchage baignoire

Retour en haut